Babyphones : La haute technologie dans le respect de la santé de bébé…
Le choix de Babymoov :
Expert depuis plusieurs années dans l’univers des babyphones avec une gamme performante et évolutive, Babymoov respecte ce qui est le plus cher aux parents :
la santé de leur enfant.
La marque de puériculture française s’engage en effet à limiter l’exposition des bébés aux émissions électromagnétiques en faisant le choix de la technologie analogique.
À l’inverse des babyphones numériques ou digitaux (DECT) qui transmettent un signal audio de très haute qualité grâce un couplage fréquence/puissance d’émission très élevé, ceux de Babymoov utilisent un procédé analogique fidèle au son original mais qui émet beaucoup moins d’ondes.
Le résultat :
Un équipement doté de faibles puissances d’émission, qui ne dépassent pas 10 mW (vs 100 à 250 mW pour certaines technologies numériques), couplées à des fréquences limitées.
Un fonctionnement à la voix (VOX) sur chacun de ses babyphones, pour ne pas émettre d’ondes en continu entre l’unité parents et l’unité bébé. Celles-ci se déclenchent uniquement lorsque du bruit est détecté par le babyphone.
Tous les composants utilisés respectent évidemment la directive européenne ROHS sur la limitation des substances dangereuses.
Face à une opinion publique enfin sensibilisée au danger des ondes, BABYMOOV apporte des solutions efficaces et rassurantes. La marque de puériculture interprète et concrétise les attentes des jeunes parents, soucieux de l’avenir de leurs enfants et en attente de haute technologie.
Après les modèles audio Easy Care, Expert Care et High Care, Babymoov invente le babyphone vidéo Ultimate Care :
haute technologie, sécurité et design inventif pour ce dernier-né !
Ses atouts… et pas des moindres :
Une très longue portée : audio 1 000 m / vidéo 300 m.
Une image digitale haute définition, même en vision nocturne, et une qualité de diffusion optimale sur un écran 2.7’’.
Une recherche automatique des canaux vidéo pour éviter les interférences (FHSS).
Une fonction VOX sur l’émetteur couplée à un bouton « basse puissance » sur le récepteur : les parents peuvent actionner la caméra exclusivement lorsqu’ils en ont besoin.
Une fonction audio basse puissance (analogique) qui prend automatiquement le relais du mode vidéo en cas d’éloignement trop important.
Des petits plus qui font la différence :
Alarmes visuelle, sonore et hors de portée.
Batterie lithium sur le récepteur (compacité et autonomie optimisées).
Volume ajustable et zoom écran.
Port USB sur le récepteur et système d’accroche « spécial lit » sur l’émetteur.
ULTIMATE CARE a tout pour lui : dans un esprit design, il surveille bébé durant son sommeil, le met à l’abri des ondes nocives, simplifie efficacement la vie des parents.
Prix : 220 €
Alimentation :
batterie lithium fournie
(récepteur) et 4 piles AA non fournies (émetteur) ou secteur (adaptateurs fournis)
Fréquence (audio) : analogique, 41 MHz
Fréquence (vidéo) : 2,4 GHz
Puissance d’émission :
5-10 mW (audio)