Quand les fruits et légumes se donnent rdv à Paris pour faire la fête !


Le Jardin Extraordinaire de Frutti et Veggi, la dernière étape de la tournée de l’interprofession des fruits et légumes aura lieu en plein cœur de Paris après Compiègne, Chartres, Limoges et Saint-Etienne. 

Dans le cadre du nouveau programme « European Fraich’Force », cofinancé par l’Union européenne, du 4 au 7 novembre 2021 les fruits et légumes sous l’égide de l’Interfel (leur interprofession) s’invitent à Paris et convient les familles à faire une expérience ludique et sensorielle afin de découvrir autrement les fruits et légumes frais à travers différentes animations.

A cette occasion, une diététicienne sera notamment présente et les 5 sens des visiteurs seront sollicités à travers un parcours d’animations. En effet, énigmes, potager, laboratoire, fruity studio ou encore un vélo à smoothies permettront de solliciter la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût pour s’ immerger dans l’univers des fruits et légumes afin d’inciter parents et enfants à en manger suffisamment par rapport aux préconisations du Programme national nutrition santé.

Aborder le thème de l’équilibre alimentaire sous forme ludo-pédagogique est une bonne façon d’amener les enfants à se familiariser avec les fruits et légumes et pourquoi pas de les inciter à en manger quotidiennement.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

Le Jardin Extraordinaire de Frutti et Veggi

  • Du 4 au 7 novembre 2021
  • De 10h à 18h
  • Allée Jules Supervielle (face à l’église St Eustache) à Paris (1er arrondissement)
  • Animations gratuites


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants