Où acheter un lit bébé à prix doux ?



Lorsque l’on apprend que l’on va avoir un ou des enfants, en général on commence par se soucier de l’inscription à la maternité, du mode de garde… puis ensuite vient le temps de la recherche du landau et de l’aménagement de la chambre structurée le plus souvent autour du lit !

Choisir le lit de son futur bébé fait partie intégrante de la chambre dans son ensemble de l’ameublement à la décoration et n’est pas si simple qu’il y paraît ! En effet, arbitrer entre un lit de taille bébé directement (60 x 120 cm de façon standard) ou un lit évolutif ou le passage par un berceau pour les premières semaines avant un lit bébé, puis décider de la marque du lit voire du mobilier de la chambre si l’on veut tout coordonner, attendre ou pas de savoir si le bébé à venir va être une fille ou un garçon… cela fait beaucoup d’inconnues dans l’équation qui est au moins du deuxième degré à ce niveau !

Des lits à prix raisonnables

Cdiscount et Vert Baudet font parties des marques parmi lesquelles les futurs parents peuvent trouver un lit bébé pas cher et au design actuel.

Des marques comme Gautier et Maison du Monde travaillent également des collections aux modèles entre modernité et look rétro. Et pour les parents qui souhaitent se faire plaisir avec un berceau classique ou en rotin, Capharnaüm, spécialisée dans le mobilier vintage de chambres d’enfants propose aussi bien un modèle en rotin ou un berceau bas à roulettes.

L’offre est variée et respecte les normes de sécurité en la matière. Il faut notamment bien veiller à l’espacement entre les barreaux du lit qui ne doit pas excéder 6,5 centimètres.

Des matelas pour un sommeil de bébé

Ajouter un matelas adapté au poids de bébé et au confort dont il a besoin pour faire des nuits complètes est le détail qui est loin d’en être un ! Et les parents sont prêts à tout ou presque pour que bébé fasse ses nuits… et eux les leurs par la même occasion : rien de tel qu’un sommeil récupérateur pour bien commencer la journée. Des matelas de marque de literie pour adultes sont déclinés à la taille des lits enfants comme la gamme Génération baby de Simmons ou ceux à mémoire de forme de chez Emma Matelas ou encore le kit de matelas évolutif pour bébé Minéa qui a vient d’être élu produit de l’année 2022.

Quel que soit le lit choisi pour bébé, il pourra être accessoirisé et personnalisé avec du linge de lit pour être coordonné avec le cocon douillet de chambre que ses parents lui auront préparé pour sa venue au monde.

Anne Vaneson-Bigorgne

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants