Offrir un coffret de chocolat personnalisé pour Pâques



  Les fêtes de Pâques approchent. C’est l’une des fêtes (avec Noël) où il est permis de manger du chocolat à volonté sans se sentir coupable. Offrir des chocolats de Pâques originaux en cette occasion se révèle donc une excellente idée. Mais pourquoi offrir des chocolats traditionnels ? D’autres options sont possibles comme le coffret chocolat personnalisé.

La tradition du chocolat Pâques, une coutume ancienne

Quelles que soient nos croyances, il est de tradition d’offrir des chocolats de Pâques comme on le fait aussi à Noël. En Europe, la période de jeûne du carême interdisait aux fidèles de manger des œufs. Au terme des 40 jours de privations, on s’offrait alors la production des œufs ainsi accumulés. D’où les offrandes d’œufs pour Pâques. Au XVIIe et XVIIIe siècle, il était également bien vu d’offrir des œufs en porcelaine richement décorés contenant parfois une surprise, à l’image des œufs de Fabergé, très en vogue à la cour de Russie au XIXe siècle. Au fil du temps, la coutume se transforme, laissant place aux œufs et autres figurines en chocolat. Les premiers œufs tout en chocolat apparaissent ainsi au XIXe siècle, grâce à l’évolution de techniques qui ont permis de travailler la pâte de cacao et aux moules arborant des formes de plus en plus variées. Les œufs, animaux, cloches et autres spécialités en chocolat restent donc des cadeaux emblématiques les plus couramment offerts à Pâques.

Comment choisir votre chocolat Pâques ?

Le chocolat reste la friandise préférée des Français. C’est la raison pour laquelle il est devenu le cadeau parfait aussi bien dans un contexte personnel que professionnel. Il convient cependant de sélectionner des produits de qualité. On distingue plusieurs types de produits chocolatés élaborés avec du chocolat pur et du beurre de cacao, du chocolat au lait, du chocolat blanc… Néanmoins, il faut savoir que les chocolats ne sont pas tous équivalents au niveau de leur teneur en cacao. Pour être appelé chocolat, le produit doit être composé d’au moins 35 % de composants secs de cacao. Tout produit non respectueux de ce critère ne peut être appelé chocolat. Lorsque vous achèterez vos chocolats de Pâques, veillez à bien vérifier ce point pour avoir la certitude que vous consommerez bien du vrai chocolat. Le produit doit par ailleurs présenter un aspect bien brillant prouvant d’une part qu’il est frais et qu’il a été bien travaillé. Pour choisir des chocolats au lait, la quantité de pâte de cacao varie entre 35 % et 40 % pour les meilleurs. Il en est de même pour le chocolat blanc qui doit être composé d’au moins 20 % de beurre de cacao (et non de la graisse végétale !) et d’au moins 14% d’extrait sec laitier. Les connaisseurs s’accordent pour dire qu’il ne s’agit pas de vrai chocolat puisqu’il ne contient pas de pâte de cacao. Cependant, le fondant et la douceur de cette spécialité en font un véritable plaisir en bouche.

Offrez des chocolats de Pâques originaux

Les œufs, lapins, poules, poissons et cloches restent toujours d’actualité quand il s’agit d’offrir un cadeau pour Pâques. On constate toutefois que depuis quelques années, ils sont largement supplantés par tout un univers créatif destiné à créer la surprise. De nouveaux thèmes émergent chaque année mettant à l’honneur la nature, la poésie, les dessins animés, le vintage avec un petit plus : la personnalisation. La matière même du chocolat se prête parfaitement à la personnalisation du produit. Une large gamme de chocolats est ainsi facilement personnalisable allant du message-télégramme en chocolat à l’impression photo de votre choix sur des chocolats. Les photos imprimées par exemple sur une tablette de chocolat sont parfaitement reproduites avec une encre comestible. Avec le chocolat personnalisable, tout se mange ! Vous n’avez pas le temps de vous déplacer ? Depuis une boutique en ligne, vous trouverez des coffrets cadeaux élégants, des compositions originales adaptées à tous les goûts et tous les âges. Sans bouger de chez vous, faites plaisir à vos proches avec du chocolat original. En choisissant d’offrir du chocolat de Pâques en ligne, vous aurez le temps de choisir et de réaliser la personnalisation qui émerveillera le ou la destinataire de votre cadeau de Pâques.

Le coffret de chocolats personnalisés

Dans le coffret de chocolat personnalisé, une variété de surprises chocolatées attend celui ou celle qui aura le plaisir d’ouvrir le cadeau que vous aurez pris le temps de choisir. Ce présent à la fois gourmand et gastronomique propose généralement un assortiment de gourmandises 100 % chocolat. Figurines miniatures inspirées de la fête de Pâques, fritures de petits poissons, madeleines chocolat… les produits intégrés dans le coffret de chocolats sont variés. Les chocolatiers ont bien compris qu’avant d’être bon, le produit doit être beau. On mange d’abord avec ses yeux avant de satisfaire ses papilles ! Le coffret de chocolat personnalisé peut être offert pour Pâques ainsi qu’en de multiples circonstances. On l’apprécie beaucoup dans le milieu professionnel en tant que consommable publicitaire et comme cadeau d’entreprise avec marquage au logo de la société par exemple. Toutefois, le coffret chocolat personnalisé témoigne aussi d’un grand succès auprès des particuliers tant les options de personnalisation du chocolat s’adaptent à vos demandes en termes de couleurs, de visuel ou de packaging. Sur la boite renfermant vos chocolats, vous pourrez également faire ajouter le message de votre choix. L’heureux(se) bénéficiaire de ce cadeau goûteux comprendra à quel point vous avez cherché pour lui ou pour elle, LE cadeau de Pâques idéal. Un cadeau personnalisé comme peut l’être le chocolat est souvent plus apprécié que le chocolat que vous achèteriez en boutique. En effet, lorsque vous choisissez d’offrir ces chocolats de Pâques originaux, vous montrez à la personne que vous avez pris du temps et mis du cœur à trouver le présent idéal.





NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants