Les figurines malléables à collectionner, c’est tendance !

Inspirées du phénomène japonais squishy qui signifie « mou », ces sujets ronds comme un ballon, tout doux ou tout moelleux, ont fait une apparition remarquée cette année !

 Qu’elles se collectionnent ou qu’elles servent d’accessoire anti-stress à écraser à l’envi, ces figurines plus ou moins grosses, en mousse, en silicone ou en peluche, à l’apparence colorée et attendrissante attirent les enfants, mais pas seulement.

Les Squishimals

La marque normande Gipsy toys, dernière arrivée sur ce marché, a étoffé sa gamme de peluche en créant le monde des Squishimals, 12 animaux aux grands yeux expressifs déclinés en 3 tailles différentes de 10 à 30 centimètres de hauteur (de 5,90 à 19,90 euros). Il existe même une version « boules de Noël » qui compte un père Noël, un renne et un bonhomme de neige.

Les Smooshy Mushy

La marque japonaise Bandai qui veut dire « éternellement immuable », a créé les Smooshy Mushy, des figurines parfumées en forme d’animaux en mousse à mémoire de forme, aux couleurs pastel, qui se glissent de façon aléatoire dans un bento, un smoothie ou encore une tasse surprise, dont l’apparence peut changer selon les saisons (12,99 euros). Elles sont accompagnées d’un petit animal de compagnie et d’autocollants.

Les Squish Dee Lish

La marque américaine Jakks Pacific a lancé les Squish Dee Lish dont la collection est notamment vendue sous forme de boite jumbo. Ces animaux ou objets qui mesurent 20 centimètres et sentent la crème à la vanille, comptent 6 modèles à collectionner de façon aléatoire : une licorne, un panda, un hamster, une chouette, un robot et un paresseux (14,99 euros).

Des idées toute douces qui peuvent rendre passionnés petits et grands !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Squishimals – Gipsy Toys : à partir de la naissance
  • Smooshy Mushy – Bandai : à partir de 3 ans
  • Squish Dee Lish – Jakks Pacific : à partir de 6 ans
  • Ces 3 collections sont en disponibles dans les magasins spécialisés et sur des sites internet

 

Publié le 17 décembre 2018 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants