Comme chaque année, la Maison du Chocolat allume des étincelles dans nos yeux, avec à la baguette Nicolas Cloiseau le magicien, pour cette nouvelle « collection » de Noël travaillée sur le thème des étoiles.
La pièce majestueuse, œuvre aussi attendue que la robe de mariée dans les défilés de haute couture dans la mode, est majestueuse du haut de ses 70 centimètres.
Douze étoiles perforées de 10 000 trous se superposent pour donner de la profondeur et de la transparence à cette composition de 7 kilos de chocolat ornée à la feuille d’or.
Les détails sont d’une minutie qui fait hésiter à déconstruire ce qui a nécessité cinq jours de travail.
Cette pièce dont il existera 20 exemplaires dans le monde (dont 7 à Paris) a été imaginée aux limites d’un chocolat traversé de lumière. Le temps d’une nuit étoilée, il offre à la magie de Noël l’extravagance d’un artisanat précieux.
Pour qu’il y ait des rêves, il faut des étoiles… et celles de cette collection sont une merveille visuelle et un régal gustatif.
Informations pratiques :
- Pièce artistique en édition limitée, entièrement réalisée à la main.
- Taille unique : 68 cm de haut
- Poids : 7 kg de chocolat
- Prix : 1 200 euros
- Composition : 12 étoiles de chocolat noir ouvertes et ajourées de près de 10 000 perforations, sur socle en chocolat.
- Finitions : 55 billes de chocolat et 40 feuilles d’or fin.
- Disponible en boutique à partir du 15 novembre 2017
Conseils pour une dégustation et une conservation parfaites :
A déguster à température ambiante de 20 °C et à accompagner d’eau minérale, afin de laisser s’exprimer au mieux les saveurs du chocolat. Conservation dans endroit sec et frais (18°C), dans l’emballage d’origine ou bien dans le bac en bas du réfrigérateur, après avoir protégé l’emballage et/ou le coffret au moyen d’un sac papier ou en plastique (dans ce dernier cas, il faut sortir les chocolats 30 minutes avant de les déguster).