Le jour où un cyclone emporte sa maison dans les airs, Dorothée se retrouve propulsée dans un étrange pays. Pour rentrer chez elle, une seule solution : aller jusqu’à la cité d’Émeraude et demander au grand Magicien d’Oz d’exaucer son voeu…
Un livre enchanteur où se déploie en trois dimensions l’histoire de Dorothée et de ses amis, grâce à des théâtres pop-up spectaculaires.
Un très joli livre-objet, avec des mini-théâtres à manipuler soi-même pour faire jaillir les scènes en trois dimensions.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir en famille un grand classique de la littérature jeunesse.
Il sortit une paire de lunettes d’une boîte verte, la posa sur le nez de Dorothée et en verrouilla les branches. Puis il mit des lunettes à l’épouvantail, au bûcheron, au lion et même à Toto. Enfin, après avoir chaussé ses propres lunettes, il prit une grande clé d’or accroché au mur, ouvrit un autre portail et les précéda dans les rues de la cité d’Emeraude.
La merveilleuse cité d’émeraude
Le palais d’oz était situé au centre de la ville. Un soldat en uniforme vert et à la longue barbe verte montait la garde devant la porte.
– Ces étrangers demandent à voir le grand Oz, annonça le Gardien des portes
– Entrez, dit le soldat, je vais le prévenir.
Quand il revint, dorothée lui demanda:
– Alors, l’avez-vous vu ?
– Oh, non jamais ! répondit le soldat. je lui ai juste transmit votre message. Il vous accordera une audience, mais à un seul à la fois.
le lendemain, il revient chercher Dorothée et lui expliqua:
– Le grand Oz a accepté de te recevoir parce que je lui ai parlé de tes souliers d’argent et de la marque sur ton front. Mais tu dois entrer seule dans la salle du trône.
La porte s’ouvrit sur une grande salle ronde, surmontée d’un dôme. Au centre se dressait un trône de marbre aussi vert que les murs, sur lequel était posée une énorme tête. cette tête avait des yeux, un nez et une bouche, mais pas de cheveux. Comme Dorothée la regardait avec crainte et étonnement, les yeux bougèrent lentement avant de poser sur elle un regard perçant. Puis une voix dit:
– je suis Oz le grand et le terrible. Qui est-tu et que me veut-tu ?
– Je suis Dorothée la petite et la gentille. Je viens vous demander de l’aide.
– Où as-tu trouvé ces souliers d’argent ?
LE MAGICIEN D’OZ
D’après : L. Frank Baum
Illustrations : Nicola L. Robinson
Dès 5 ans
240 x 220 mm
Cartonné
5 mini-théâtres
16 p.
18 €
BLANCHE-NEIGE ET ROSE-ROUGE
Il était une fois une veuve qui vivait avec ses deux filles, Blanche
Neige et Rose-Rouge. Un soir, alors qu’elles étaient installées
confortablement, on frappa à la porte. Quand Rose-Rouge alla ouvrir, un énorme ours brun surgit sous ses yeux…
Dans la lignée du Petit Chaperon rouge de Louise Rowe, sept scènes en pop-up et huit petits livres permettent de découvrir l’histoire de ces deux soeurs, de l’ours et du vilain nain.
Une version enchanteresse du conte des frères Grimm, avec de somptueux pop-up qui se déploient en très grand.
De splendides illustrations noir et rouge d’inspiration gothique pour une plongée envoûtante au coeur de la sombre forêt des contes de fées.
Dès 3 ans
260 x 260 mm
Cartonné
7 pop-up
16 p.
19,95 €
BLANCHE-NEIGE ET ROSE-ROUGE
D’après : Jacob et Wilhelm Grimm
Illustrations : Rachel Cloyne