Des idées de DVD à offrir à Noël



Parce que la fermeture des salles de cinéma pendant les restrictions sanitaires a impacté de façon réelle l’actualité et la vie cinématographiques et que le retour masqué en salle n’est pas forcément facile à faire comprendre aux enfants, si l’on profitait des prochaines vacances pour se rattraper et programmer des séances de visionnage de DVD, de Blu-Ray ou de VOD en famille pendant les fêtes avec en buvant un bon chocolat chaud ou un thé de Noël ?

Pour ce faire, Nos Bambins a vu pour vous trois films bien différents les uns des autres qui viennent de sortir et que vous pouvez regarder en famille.

Quand Pierre et ses amis sèment la panique en ville !

J’ai une tendresse particulière pour ses lapins qui n’ont pas de manières pourrait chanter Jean-Jacques Goldman s’il modifiait d’un mot sa chanson ! Particulièrement adapté aux enfants dès l’âge de 6 ans et même un peu avant, le deuxième opus de Pierre Lapin quitte le décor de la campagne pour aller s’encanailler en ville, voire y semer la pagaille.
Parce qu’après tout, ce petit lapin si mignon -qui est l’un des héros préférés des enfants depuis des générations grâce aux livres de Beatrix Potter-  a tout de même une réputation d’apprenti voyou qui lui colle à la peau ! Et, bien qu’il forme une famille recomposée avec Béa et Thomas, Pierre voit toujours ce dernier comme un rival et n’a pas tout à fait perdu l’habitude de faire tourner Thomas en bourrique ou de le provoquer. Loin du potager Mc Gregor, Pierre découvre un monde dans lequel larcins sont appréciés de Barnabé, un lapin rusé et toujours à la recherche d’un mauvais coup à faire. A force, Pierre risque bien de finir par se tromper d’amis et de famille. Il va avoir besoin de l’aide de tout le monde pour comprendre qui est sa vraie famille et notamment de Trotsot, Flopsot et Queue-de-Coton ses soeurs, de Jeannot son cousin et de Lily sa meilleure amie. Une histoire à l’intrigue pleine de leçons qui verra peut-être Pierre choisir enfin quel genre de lapin il est réellement !

Pierre lapin 2 : panique en ville est disponible chez Sony Pictures Home Entertainment en DVD (14,99 euros), Blu-ray et 4K depuis le 3 novembre 2021 – A partir de 6 ans – Durée : 1h29
Raya et le dernier dragon

Inédit ou presque parce qu’il n’a été diffusé que sur Disney + à sa sortie en raison de la fermeture des salles de cinéma pendant l’épidémie de ce printemps, ce film raconte l’histoire du royaume imaginaire de Kumandra ; où il y a fort longtemps, humains et dragons vivaient en harmonie… jusqu’à ce qu’une force maléfique s’abatte sur lui et que les dragons se sacrifient pour sauver l’humanité. Quand cette force a fait sa réapparition cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, s’est alors mise en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple qui vit désormais divisé. Commence alors pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Raya et le Dernier Dragon disponible chez Disney en DVD (14,99 euros) et Blu-ray – 1h43
Estella ou Cruella !

Quand Cruella arrive en ville, tout le monde change de trottoir… ou presque ! Il s’agit peut-être là de la plus rock roll des personnages Disney qui est interprétée magistralement par Emma Stone.

L’histoire se passe à Londres, dans les années 70, en plein mouvement punk rock. Devenue orpheline dans des circonstances terrifiantes, la jeune Estelle a été recueillie par Jasper et Horace, deux jeunes vauriens sympathiques livrés aussi à eux-mêmes. Les trois compères vont grandir ensemble, devenir de jeunes adultes et continuer leurs arnaques. Déterminée à se faire un nom dans le milieu de la mode, Estella finit par se faire remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Au fur et à mesure de leur relation, une série de révélations amènera Estella à se laisser envahir par sa part la plus sombre… pour laisser place à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance. A noter la bande originale du film qui ne laissera pas les parents indifférents de l’introduction de Supertramp, à Nina Simone, Ike/Tina Turner, en passant par The Clashs ou encore les Rolling Stones !

Cruella disponible chez Disney en DVD (19,99 euros) et Blu-ray le 21 octobre 2021 – Durée : 2h08

Quel que soit le film choisi, il permettra de partir sur les traces de personnages très différents mais tous adaptés à une séance de cinéma familiale et  démasquée !

Anne Vaneson-Bigorgne




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants