Comment créer une carte virtuelle d’anniversaire ?



Lorsque l’on a trouvé le thème de l’anniversaire de ses enfants, réservé le lieu et/ou les personnes qui vont avoir en charge ces quelques heures avec votre enfant et ses invité-e-s, il est temps de penser à la carte d’invitation ! Et si vous optiez cette année pour une carte virtuelle, facile à envoyer ?

Pour vous aider à concevoir une carte d’anniversaire virtuelle et vous éviter d’oublier d’en acheter, voici 5 conseils qui vous permettront d’organiser les informations de manière ludique et esthétique. Créez une carte qui fera plaisir à votre enfant et qui pourra être envoyée simplement aux invité-e-s, par email ou MMS.

Trouvez la carte d’anniversaire qui fera plaisir à un enfant !

La première chose à faire quand vous avez un anniversaire à fêter, c’est de le souhaiter d’une jolie façon qui fera plaisir à celui ou celle qui va recevoir le message d’Happy Birthday ! Alors pour l’anniversaire de votre enfant, ou d’un enfant de votre entourage, avez-vous pensé à envoyer une petite carte ? Vous voulez faire plaisir sans vous tromper ? Il vous suffit de trouver des cartes virtuelles d’anniversaire sur de nombreux sites pour enfants, que vous pourrez envoyer en un clic, au moment où vous en avez besoin. Elles seront reçues aussitôt par les enfants sur leur boîte mail ou par MMS.

Pour les enfants, c’est encore assez facile de trouver le thème ou le personnage qui lui fera plaisir parmi les grands classiques de leurs dessins animés ou de leurs héros préférés. Boule et Bill, les souris pianistes, le village d’Astérix, des cupcakes d’anniversaire, le gâteau du petit lapin, Diddl et ses amis, La Panthère Rose, Snoopy, Winnie et ses amis, Pat Patrouille, Sam le pompier, la Reine des neiges… Ces thèmes intemporels font toujours plaisir.

Préparez bien le texte à ajouter qui sera envoyé avec la carte virtuelle !

Vous devez rédiger votre message avec toutes les informations s’il s’agit d’une invitation à un anniversaire : date, heure de début, heure de fin, endroit précis avec l’adresse… Bref, toutes les informations pratiques qui vous semblent importantes ! Ce message sera signé automatiquement par votre prénom. Votre prénom et celui de l’enfant dont c’est l’anniversaire vous sont demandés lors du choix de la carte.

S’il s’agit juste d’une carte pour souhaiter un bon anniversaire, il faut simplement l’écrire avec votre cœur.

Mettez la carte en musique !

Pour que la carte d’anniversaire soit ludique pour un enfant, c’est encore mieux si vous pouvez la mettre en musique : Baby Shark, La Panthère Rose, Mission Impossible, Poussin Piou, Indiana Jones ou tout simplement la chanson « Joyeux anniversaire » ! À vous d’accorder au mieux la musique avec le thème choisi au départ.

Pourquoi ne pas ajouter une photo ?

Si c’est possible, insérez une photo de l’enfant ou des photos de famille pour personnaliser encore plus votre carte virtuelle d’anniversaire. Rien de mieux que de rappeler les bons moments en photos : le jour de la naissance de l’enfant par exemple ou les vacances en famille au soleil, alors que nous sommes en plein mois de janvier… pour lui souhaiter un bel anniversaire rempli de soleil.

Soyez créatif et faites votre propre carte

Vous pouvez créer une carte de A à Z avec une application de mise en page des photos où vous n’aurez plus qu’à choisir des images, mettre du texte pour souhaiter l’anniversaire, des emojis, des effets spéciaux comme des étoiles, des paillettes. Vous rendrez ainsi la carte joyeuse et festive.

À vous de créer la carte virtuelle la plus personnalisée possible qui fera plaisir et qui arrivera au bon moment, juste en quelques clics.

Mélanie Schmidt-Ulmann




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants