On n’est pas sérieux quand on a 17 ans !

Nos Bambins à 17 ans… déjà ! Et quelle citation peut le mieux illustrer cet anniversaire, que celle de Rimbaud ? Parce que lorsqu’on est un bambin, on n’est pas sérieux, on finira par le devenir… plus tard !

Le 26 septembre 2007, le magazine en ligne Nos Bambins voyait le jour sous l’impulsion de Sabine Lafon. Nos Bambins sera majeur l’année prochaine, waouh ! Cela fera 11 ans que je l’ai racheté un jour de décembre 2013, un peu comme un cadeau de Noël anticipé que je me suis fait cette année-là !

Des changements dans une certaine continuité

Depuis sa création, Nos Bambins a évolué dans le temps : à l’origine c’était un site d’information à destination du grand public doté également d’une partie B to B. En le reprenant, j’ai opté pour le grand public uniquement.

L’ADN de Nos Bambins est toujours le même : informer sans injonction les parents, les futurs parents, les grands parents, mais aussi toutes les personnes qui ont dans leur entourage des enfants, du plus jeune âge à la fin de l’école primaire.

La maquette du site a été repensée à trois reprises en 11 ans : elle a totalement changé à l’exception des deux couleurs du logo originel : le vert et le violet et le papillon avec le N et les deux B sont restés mais la typographie s’est modernisée pour s’adapter à l’air du temps.

Une interrogation presque permanente 

Au fil des années, Nos Bambins cherche toujours comment évoluer y compris quand l’envie parfois d’arrêter me traverse l’esprit ! Faire vivre sur le plan économique un média en ligne (et 3 en tout me concernant) et le maintenir à flot vaille que vaille, se renouveler pour continuer à l’alimenter en contenu et à le faire vivre sur le plan économique peut être aussi éprouvant qu’enthousiasmant !

Des hauts et des bas

Mes « fluctuat nec mergitur, [c’est] pas d’la littérature » comme le chantait Georges Brassens dans Les Copains d’abord. Et d’ailleurs Nos Bambins, c’est un peu l’histoire de cette chanson : des personnes qui ont du cœur, qui avancent au fil de l’eau sans prise de position intellectuelle ou politique, juste animée de l’envie de partager avec vous nos découvertes pour les familles avec nos mots.

Des rencontres et de la solidarité

Des rencontres, des tranches de vie, des enfants que l’on découvre bébé testeur et qui grandissent et dont on continue à avoir des nouvelles, que l’on voit encore de temps en temps ; des enfants et des familles que la vie n’épargne pas et que l’on essaie de soutenir par de petites attentions ; des opérations de solidarité montées en toute discrétion pour soutenir des associations et des services pédiatriques, etc.

Nos Bambins c’est tout cela et aussi un peu de moi, de mes valeurs et de tout le cœur que j’y mets en général.

Des cadeaux d’anniversaire !

Et comme un anniversaire sans cadeau n’est pas tout à fait un anniversaire, on va inverser les rôles et c’est Nos Bambins qui va offrir des cadeaux à vos #bambins à partir du 2 octobre (et pendant plusieurs semaines) grâce à la générosité de ses partenaires !

Joyeux anniversaire à nous et merci à vous de nous suivre et de faire partie de l’aventure !

Anne Vaneson-Bigorgne

Publié le 26 septembre 2024 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants