C’est en 1988 que la célèbre poupée Barbie a revêtu pour la première fois une robe de fête pour Noël : cette année-là, elle était en tulle rouge pailleté ornée d’un flot de satin blanc.
Comme chaque année depuis 36 ans, la découverte de l’édition de Noël est un moment très attendu par les collectionneurs et par les enfants ! En effet, la poupée mannequin ajoute chaque hiver à sa garde-robe une tenue féérique, des accessoires et des bijoux. Depuis 1988, elle a notamment porté 14 fois robes rouges, 4 fois des robes argentées ou encore du rose (du rose poudré au fuchsia), une robe noire et 4 robes dorées.
Barbie Joyeux Noël 2024, qui est déclinée en 5 versions, est parée d’une superbe tenue rouge qui se compose d’un haut scintillant drapé sur une épaule avec un nœud en tulle rouge et d’une jupe en tartan rouge et vert réhaussée elle aussi d’un large nœud en tulle rouge, fendue devant, ce qui rappelle le style robe de bal. Elle porte des boucles d’oreilles argentées et une paire de chaussures rouges ouvertes à talons. Une robe qui incarne avec élégance la magie et la féérie de Noël et de l’hiver auxquelles les touches de tulle confèrent une pointe de modernité.
Princesse des temps modernes depuis sa création le 9 mars 1959, la poupée mannequin est une fois encore resplendissante avec son maquillage coordonné et sa longue chevelure travaillée de façon différente selon la couleur de sa peau et de ses cheveux.
Anne Vaneson-Bigorgne
Informations pratiques :
- Le coffret 2024 comprend une poupée vêtue d’une robe, une paire de boucles d’oreilles et de chaussures, un socle et un certificat d’authenticité
- Existe en 5 versions différentes de carnation de peau et de couleur de cheveux
- Hauteur de la poupée : 30 cm
- À partir de 6 ans
- Prix conseillé : 55,99 euros
- En vente dans les magasins spécialisés, dans les rayons jeux et jouets en GMS et sur des sites marchands spécialisés