5 idées originales pour un anniversaire d’enfant 


Toujours donner le meilleur à son enfant, comme par exemple fêter son anniversaire à la hauteur de ses rêves, fait partie des moments incontournables de notre vie de parents. Mais quand l’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas, vous angoissez à l’idée de devoir tout organiser !

Il faut bien penser à tout ! Lancer de jolies invitations, choisir le lieu le plus adapté entre un parc à thème, un endroit privatisé, chez vous… en ayant eu le temps de transformer votre salon en salle de jeu adaptée aux petits monstres, super héros, dinosaures en herbe, ou encore aux petites princesses, licornes arc-en-ciel, etc.

Vous allez avoir l’embarras du choix quant au thème à définir et cela risque de vous donner le tournis. Il est même possible que l’organisation de l’anniversaire de votre enfant puisse rapidement devenir plus compliqué à organiser qu’une garden party ! Et puis, il y a tellement de jolies photos inspirantes sur Instagram ou même Pinterest que vous risquez vite de ne pas vous sentir à la hauteur de l’enjeu.

Voici donc 5 conseils pour vous aider à offrir à votre enfant l’anniversaire de ses rêves !

Décoration d’anniversaire : bien choisir le thème

Qui mieux que vous pour connaître le héros ou l’héroïne préférée de votre enfant ou encore le thème qu’il aime par-dessus tout. Vous allez pouvoir décider entre une princesse Disney comme la Reine des neiges, Mickey, Minnie, un super héros, Hello Kitty, les Monsieur Madame, les Lego, Pat Patrouille, Sam le pompier… sans oublier les thèmes traditionnels qui fonctionnent toujours : les dinosaures, l’espace, les lamas, les ballerines, les licornes, etc.

Assortir toute la décoration du lieu d’anniversaire au thème choisi

Une fois le thème décidé, il ne vous restera plus qu’à trouver tous les accessoires qui s’y rapportent comme le propose VegaooParty avec les invitations à donner aux copains et aux copines de l’école ; la décoration pour la maison avec des fanions, des ballons gonflés à l’hélium ; la décoration pour la table d’anniversaire avec des assiettes à l’effigie du thème choisi, des gobelets, des serviettes en papier, des pailles en carton… sans oublier les accessoires de déco du gâteau et les bougies d’anniversaire… Rien ne risque de manquer !

En effet, ce ne sont pas les idées qui manquent pour décorer votre intérieur : une lanterne japonaise en papier, des ballons en latex remplis de confettis d’une couleur adaptée au thème, une arche de 50 ballons en dégradé de couleurs ou encore une guirlande « joyeux anniversaire ».

Opter pour un gâteau personnalisé

Vous allez pouvoir commander auprès d’un cake designer un gâteau d’anniversaire sur le thème de la licorne, de Pat Patrouille, de Mickey, de la Reine des neiges, des dinosaures… tout est possible à condition d’y mettre un certain prix. Mais vous pouvez tout simplement commander en ligne le décor imprimé en sucre personnalisé au goût de vanille que vous ajouterez sur votre délicieux gâteau maison… rempli d’amour !

Proposer des activités originales et amusantes

Pourquoi ne pas proposer un atelier cupcakes, ces petits gâteaux individuels américains qui sont très colorés et très ludiques à créer… en plus d’être délicieux. Mais vous pouvez aussi proposer un atelier maquillage ou encore un atelier fabrication d’un savon, d’une bougie zéro déchet ou d’une création en macramé. Vous pouvez faire appel aux bonnes volontés de votre entourage pour vous aider ou faire appel à des professionnels qui viendront faire un mini spectacle.

Immortaliser l’événement par des photos personnalisées

Il existe des kits thématiques de « Photo Booth d’anniversaire » comme cela est proposé pour les mariages. Cela restera un véritable souvenir grâce aux accessoires en papier utilisés pour prendre des photos rigolotes… que vous pourrez offrir aux invités… à défaut d’avoir une vraie cabine de photo booth.

Avec ces idées, vous n’aurez presque plus rien à faire le jour J… sauf profiter du moment !

Mélanie Schmidt-Ulmann

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants