14 ANS, DEJA !


Nos Bambins.com, qui a vu le jour le 26 septembre 2007, fête ses 14 ans en ce dimanche 26 septembre 2021.

J’ai racheté ce magazine en ligne dédié à la famille en décembre 2013, il y a presque 8 ans et depuis, je n’ai eu de cesse depuis de le faire évoluer et grandir, en faisant bien attention à la crise d’adolescence qui pourrait s’inviter !

D’un mix de B to B et de B to C, depuis février 2014, il s’adresse exclusivement au grand public : parents, grands-parents, enfants, membres d’une famille, ami-e-s… Sa ligne éditoriale et son look ont également changé pour avoir une approche et un style graphique plus « magazine ». En 8 ans, Nos Bambins a enfilé deux fois des habits neufs pour continuer à rester dans le coup visuellement parlant, parce quand on a 14 ans on est très sensible à ce qui est à la mode et ce qui est « out » !

A 14 ans, on est généralement en 4ème, on commence à faire partie des « grands » au collège. Chez Nos Bambins, on a décidé de rester jeune dans nos têtes et on continue à jouer, même si l’on est aussi parfois sérieux quand on s’adresse aux parents et aux futurs parents !

A 14 ans, on pourrait être en plein âge ingrat, mais on a décidé de zapper cette phase et de continuer à résister à tout, y compris à ce satané virus qui sévit. On a la chance d’avoir opté pour un modèle économique qui ne fluctue pas trop et on avance pas à pas, parfois de géant, parfois d’escargot, mais on avance !

L’adolescence c’est également la période de revendication d’une plus grande autonomie : Nos Bambins continue à être autonome et à faire le dos rond et se gère avec ses ressources pour remplir sa mission : celle de vous informer de façon indépendante et, autant que possible, en pleine conscience.

Enfin pour fêter ses 14 ans, Nos Bambins va mettre en ligne quelques jeux concours pour les petits mais sans oublier les grands parce que notre but est de nous adresser aux parents mais aussi aux enfants et de traiter de tous les sujets qui concernent une famille.

Happy birthday to « nous » avec et grâce à vous !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants