PAUSE PILATES PROPOSE LA GYM BALLON POUR FEMMES ENCEINTE



PAUSE PILATES, centre dédié à la méthode Pilates, ouvert en 2006, propose des cours spécifiques, dispensés aux femmes enceinte.

La Gym Ballon se pratique avec le Swiss Ball, accessoire majeur de la méthode Pilates telle que pratiquée chez Pause Pilates.

L’utilisation du ballon durant la grossesse permet à la future maman de travailler son équilibre, d’être portée, de s’assouplir et de renforcer ses muscles profonds.

Les abdominaux, les dorsaux ainsi que le périnée sont renforcés, la posture de la femme enceinte est améliorée et les douleurs lombaires diminuées.

Les futures mamans peuvent participer à ces séances dès la 12e semaine de grossesse, jusqu’à l’accouchement, avec une attestation de leur médecin les autorisant à la pratique d’une activité physique.

Les séances sont prévues chez Pause Pilates tous les jeudi à 19h15 et tous les samedi de 14 à 15h. Elles sont dispensées par Perrine Alliod, sophro-relaxologue spécialisée dans la périnatalité.

Tarifs : de 18 à 30 euros suivant le package de cours souscrit.Tout au long du mois de janvier 2012, une séance de découverte en cours collectif (9 personnes maximum) est offerte.

A propos de PAUSE PILATES…

Le centre est ouvert depuis 2006, 7 jours sur 7 et propose plus de 60 cours tout au long de la semaine. Créé par Véronique Berger, préparatrice physique et formée au Pilates, PAUSE PILATES est animé par une équipe de professeurs confirmés aux approches tout en finesse du corps humain : abdominaux profonds, arrière des jambes, petits, grands et moyens fessiers, dessous des bras…chaque séance fera travailler l’ensemble des groupes musculaires, sur tapis et/ou en utilisant l’éventail complet des équipements créés pour la méthode et à disposition chez PAUSE PILATES.

A propos de la méthode Pilates…

“ Après 10 séances vous sentirez la différence, après 20 séances vous verrez la différence, après 30 séances vous aurez un corps tout neuf” Joseph Pilates, 1920. Infirmier pendant la première guerre mondiale, Joseph Pilates se préoccupe de la rééducation des blessés qu’il côtoie. Très vite, il met au point des structures dotées de ressorts qu’il adapte aux lits de ses patients pour faciliter leur convalescence. C‘est à New York qu’il peaufinera sa méthode auprès des danseurs professionnels. Aujourd’hui et partout dans le monde, la méthode Pilates a fait ses preuves pour affiner la silhouette et développer la souplesse.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants