SOS Garde d’enfants : les bons plans pour passer une rentrée sereine

Alors que la rentrée approche à grands pas, la question de la garde des petits se pose pour de nombreux parents. Avec les crèches surchargées et la famille vivant souvent à distance, trouver un mode de garde est un vrai challenge à relever.

Pour concilier au mieux vie professionnelle et vie personnelle, de nombreux parents plébiscitent la garde d’enfants à domicile. O2, spécialiste de la garde d’enfants à domicile en France, innove constamment pour répondre au mieux aux attentes des parents ; garde d’enfants de la naissance à l’adolescence, sortie de crèche, sortie d’école, mercredi, temps plein, garde d’enfants partagée, soirées, vacances, baby sitting, …
O2 est prestataire donc s’occupe de tout (recrutement, facturation…) Pour chacune des solutions suivantes, tous les gardes d’enfants O2 sont rigoureusement recrutés. Seules 4% des candidatures sont retenues !

Tous les gardes d’enfants sont formés à la méthode O2, une méthode professionnelle conçue avec des professionnels de l’enfance 100% axée sur la sécurité et l’épanouissent des enfants.

Pour permettre aux enfants de grandir en toute sécurité :

– Des gardes d’enfants formés aux gestes de 1ers secours
– Une sensibilisation des enfants aux risques domestiques à travers l’opération « Pas d’accident dans ma maison »
– Des gardes d’enfants équipés : gilet jaune et téléphone portable

Pour permettre aux enfants de grandir en s’épanouissant, des activités d’éveil ont été élaborées autour de 3 thématiques clefs :
– Cultiver les liens intergénérationnels : correspondance régulière avec les grands-parents
– Cuisiner et partager : réalisation de recettes simples
– Développer ses talents : mise en scène des talents de l’enfant

1. la garde partagÉe, une solution Économique plebiscitÉe !

Le contexte économique actuel oblige les parents à surveiller de près leur budget. La garde partagée est un moyen très pratique de faire garder ses enfants en réduisant les frais. En effet, la garde partagée consiste à partager une garde d’enfant à domicile avec une autre famille pour diviser par deux les coûts des frais de garde.

La garde partagée est :
– un mode de garde économique : les frais de garde sont divisés par deux !
– un mode de garde épanouissant : l’enfant a des camarades de jeux
– un mode de garde souple : le rythme de l’enfant est totalement respecté.
Les horaires sont également flexibles.
– un mode de garde simple : O2 s’occupe de tout ! En effet, O2 aide gratuitement les parents à trouver une seconde famille. De plus, les gardes d’enfants sont des salariés d’O2 qui ont été au préalable rigoureusement recrutés et formés !

2. NouveautÉ rentrÉe : Mary-Poppins des temps modernes

Pour découvrir la langue de Shakespeare, O2 lance dès la rentrée un service de garde d’enfants en anglais. Les enfants de plus de 3 ans seront ainsi confiés à une garde d’enfant qualifiée, formée et bilingue qui saura transmettre son savoir à travers le jeu et les gestes simples du quotidien.

Concept innovant, ce nouveau service se fonde sur des études réalisées par des spécialistes de l’acquisition du langage. La meilleure méthode pour maitriser une langue étrangère reste de l’apprendre à partir de 3 ans, en raison de la capacité de l’enfant à retenir ce qu’il entend.

De plus, de nombreux parents sont demandeurs de ce type de formule car l’anglais est aujourd’hui une langue incontournable, qu’il faut maitriser.

Disponible en version plein temps, sortie d’école, mercredi, soirée, … Le tout se déroule en toute sécurité puisque chaque intervenant est expérimenté et formé.

3. Baby-sitting d’urgence ou occasionnel

« L’école de Louis annonce une grève ! » ; « Il est 7h, Jeanne a 39°C de fièvre et elle ne va pas pouvoir aller à la crèche ! » ; « J’ai un rendez-vous de dernière minute et je ne peux pas aller chercher Juliette à la crèche ! »… Quelle famille n’a jamais connu l’une de ces situations ?

O2 propose un nouveau service de baby-sitting d’urgence en cas d’impondérables.

Il suffit de formuler sa demande par téléphone ; O2 apporte une réponse en 30 minutes et propose une garde d’enfants disponible et adaptée aux besoins des parents.

Les parents peuvent de la même manière faire appel à O2 pour du baby-sitting occasionnel ; une solution idéale pour sortir entre amis, prendre du temps pour soi, …et ce en toute confiance !

4. « Happy Hours » ou « Pause Perso » : l’art d’adopter la contrainte positive !

L’Happy-Hours, c’est un état d’esprit, une façon de bien concilier sa vie de mère et de femme. Plus précisément, c’est une prestation de garde d’enfants qui permet aux parents de s’échapper toutes les semaines, le temps d’une soirée, pour prendre du temps pour eux, pour leur couple ou leurs amis pendant que les enfants sont joyeusement gardés et bordés par une garde d’enfants O2 ! Cette pause perso hebdo peut ainsi paraitre comme une contrainte car elle a lieu toutes les semaines mais elle se révèle au final positive car qu’il est bon de s’échapper et de prendre du temps pour soi, au moins une fois par semaine !

5. Un été sans stress

En attendant la rentrée, les grandes vacances scolaires approchent à grands pas. Il n’est pas toujours simple de trouver un relais pour la garde des enfants durant ces 2 mois !
O2 propose ainsi des modes de garde adaptés en complément du centre aéré, en journée complète, en garde partagée avec une autre famille ou en garde conjointe avec les grands parents qui apprécient un peu d’aide pour profiter de leurs petits-enfants. Cette garde conjointe permet de cultiver le lien intergénérationnel qui lie grands-parents et petits-enfants. Et pour les parents, c’est une solution idéale car elle permet de maintenir le lien familial tout en ayant une solution de garde !

A propos du Groupe O2
Animée par le mieux-être de tous ses clients, la Marque O2 innove régulièrement en développant des services en réponse à la vie trépidante des français : elle a ainsi lancé en 2011 « La Soirée des Parents » qui permet aux couples avec enfants de se retrouver à deux régulièrement pendant que les enfants sont gardés en toute sécurité par un professionnel O2 ; en 2012 « Le Pack Mariage – Je veux bien être ta femme, pas ta femme de ménage » le cadeau pour être heureux en ménage qui consiste à se faire offrir des heures de prestation pour la paix des ménages ; et en 2013 « Le Pack Naissance –
Maman d’accord, femme encore », le cadeau pour aider les jeunes parents dans leur nouvelle vie à trois !
S’appuyant sur 8000 collaborateurs et un réseau national de 148 agences de proximité, le Groupe O2 qui a été créé en 1996 est devenu «l’oxygène du quotidien» de plus de 30 000 familles. En 2012, le Groupe O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros hors taxes et ambitionne de réaliser 104 millions d’euros en 2013. Classé 8ème recruteur de France, O2 prévoit de recruter plus de 5 000 personnes en 2013, sur tout le territoire national.

www.o2.fr

Publié le 4 juillet 2013 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants