Quelle assurance santé pour ma famille ?


Les frais de santé font partie du budget de chaque famille et il n’est pas question de se priver des soins dont chaque membre de la famille a besoin.

Protéger sa famille quand on est parent est une évidence. Mais savez-vous qu’en tant qu’assuré social, parents et enfants ne sont pas protégés à 100% pour certains types de soin dont vous allez avoir très souvent besoin dans votre parcours de santé : des dépassements d’honoraires auprès des spécialistes comme pour les frais dentaires ou les frais d’optique, ou encore pour la prise en charge de la chambre individuelle en cas d’hospitalisation…

Prendre en compte tous les besoins de santé pour votre famille va vous encourager à prendre une assurance complémentaire santé ou même une surcomplémentaire santé comme le propose l’assurance santé GMF par exemple avec des prestations spécifiques et des offres famille pour une assurance santé vraiment adaptée pour bénéficier du 100% santé, c’est à dire pouvoir compter sur une complémentaire santé avec des soins et des équipements en audiologie, optique et dentaire pris en charge à 100%. En tant que parents, il faut penser aux soins non conventionnés dont nous avons souvent besoin : comme des soins en médecine douce avec les séances d’ostéopathie pour votre bébé, d’orthodontie pour les adolescents. Vous allez donc pouvoir bénéficier d’une assurance complémentaire santé.

Avec une assurance santé pour toute sa famille, on peut avoir accès à des professionnels agréés et contrôlés, qui nous font profiter de tarifs négociés, ce qui est précieux quand on connaît la difficulté de trouver des rendez-vous avec certains spécialistes comme les ophtalmologistes dont les enfants ont aussi souvent besoin. En plus, en fonction des événement médicaux et des accidents qui peuvent arriver, l’assurance santé permet de bénéficier de prestations de service pour nous simplifier le quotidien déjà bien chargé de toute la famille… et qui se complique encore plus dès qu’il y a des imprévus : le contrat d’assurance santé vous accompagne pour obtenir des solutions pour la garde d’enfants, l’aide-ménagère, le soutien scolaire.

Avoir accès à des prestations et des services adaptés à la famille est la preuve que l’assurance santé familiale est un besoin essentiel à prendre en compte pour une protection santé complète des parents et des bambins au quotidien tout en préservant le budget du foyer !

Mélanie Schmidt-Ulmann

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants