Philippe Candeloro, sensible a « l’opération patinoire » initiée par le Grand Hôtel Barrière**** d’Enghien-les-Bains au profit de l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose* apporte son soutien.
A cette occasion, la patinoire installée dans les jardins du Grand Hôtel Barrière**** d’Enghien-les-Bains accueillera le 15 février à partir de 15h, ce double médaillé de bronze olympique de Lillehammer (1994) et Nagano (1998).Philippe Candeloro sera présent pour emmener sur la glace une quinzaine d’enfants atteints par la maladie puis animera une petite séance de patin avant de proposer au public de venir le rejoindre sur la glace à partir de 15h30.
Ce jour là, ceux qui souhaiteront patiner sous l’œil attentif de Philippe Candeloro, devront s’acquitter du droit d’entrée et de la location de patins de 5€ pour les adultes et 2€ pour les enfants, sachant que ces fonds seront intégralement reversés à l’APIPD.
*La drépanocytose est la maladie génétique la plus transmise dans le monde, par des parents qui peuvent être porteurs sains, ignorant ainsi qu’ils risquent de donner naissance à un enfant atteint. Cette affection du sang, qui provoque une dégénérescence des globules rouges, est source de crises extrêmement douloureuses et d’une espérance de vie amoindrie. Issue d’une mutation des gênes pour résister au paludisme, elle est apparue dans des zones telles que l’Afrique, les Antilles, le bassin méditerranéen, l’Amérique du Sud, mais est aujourd’hui répandue sur toute la planète, et compte plus de 50 millions de personnes touchées. Avec 300 000 nouveaux cas par an dans le monde, 20 000 malades et plus de 150 000 porteurs sains en France, c’est un fléau que l’on ne peut aujourd’hui ignorer.
Renseignements hôtel : 01 39 34 11 34