Le titre n’est pas sans rappeler aux parents la série télévisée américaine en noir et blanc Ma sorcière bien aimée -avec Samantha jouée par Elisabeth Montgomery, Jean-Pierre interprété par Dick York et leur jolie petite Tabatha- diffusée aux Etat-Unis dès le 17 septembre 1964 et qui a fait son apparition en France sur la première chaîne de l’ORTF à partir du 17 juillet 1966. Vous souvenez-vous ? Il suffisait à Samantha de bouger le bout de son nez pour que tous les sortilèges et facéties jetés par sa mère et par son père -tous les deux aussi sorciers- à son mari (un mortel) disparaissent.
Yogane, tout comme Samantha, est une jolie magicienne, mais qui à la différence de la sorcière bien aimée n’a pas avoué à son mari le soir de leur nuit de noce qu’elle n’est pas une mortelle mais une sorcière. Son mari ignore tout du fait qu’il a épousé une sorcière, qui de surcroît donne des cours à des petits sorciers dans une chambre secrète. Elle leur apprend la magie blanche, la sorcellerie et se livre également avec eux à des expériences.
Alors qu’il l’attend pour une grande soirée, il n’est pas au bout de ses surprises !
Au menu de ce spectacle interactif primé à Avignon : de nombreux quiproquos, de l’humour et des illusions pour un moment de plaisir à partager en famille.
Anne Vaneson-Bigorgne
Informations pratiques :
- Spectacle Ma sorcière préférée 1, créé et interprété par Yogane
- Pour des enfants de 3 à 11 ans
- Production : Oji productions
- Du 19 octobre 2019 jusqu’au 5 janvier 2020
- Théâtre Music-Hall Alhambra : 21, rue Yves Toudic 75010 Paris
- Tél. : 01 40 20 40 25
- Réservation par téléphone, au guichet et sur le site de l’Alhambra
- Tarif : 19 euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants. Seulement au guichet de la salle : 8 euros pour les enfants de moins de 3 ans.
- Ouverture des portes 30 minutes avant le début de la représentation
- Placement assis libre dans la salle