Vous vous souvenez de la série Papa Poule diffusée entre 1980 et 1982 sur Antenne 2 (l’ancêtre de France 2) avec le comédien Sady Rebbot qui interprétait un dessinateur dans le domaine de la publicité, père de 4 enfants issus de deux unions différentes ? C’était assez drôle pour l’époque !
Eh bien, Corolle fait renaître le concept du papa poule et lui crée même une maison pendant trois jours : la Maison des Papas poules pour leur permettre aux jeunes et futurs parents d’appréhender la vie avec bébé.
Véritable spécialiste de la jolie poupée au visage délicat qui sent si bon la vanille, Corolle développe également une gamme de doudou, ces petits objets transitionnels, comme les appellent les pédopsychiatres, qui rassurent les bébés et les accompagnent parfois par-delà la petite enfance.
Pour aller plus loin dans son souci d’un environnement familial épanoui, et parce que l’art d’être parents est loin d’être inné, cette année la marque a souhaité, avec la Maison des Papas poules, apporter son concours aux futurs et jeunes parents pour les aider à pérenniser une relation familiale harmonieuse dans laquelle tout le monde trouve sa place.
La Maison des Papas Poules ouvrira ses portes au grand public du vendredi 27 au dimanche 30 mai 2016 pour 3 jours d’activités, de conférences, de discussions et d’ateliers (inscription conseillée) :
- Yoga à trois,
- Hypno naissance,
- Pilâtes prénatal,
- Bell painting,
- Ateliers de portage,
- Langue des signes pour bébé,
- Sophrologie,
- Chant prénatal
- Etc.
De nombreux experts se succéderont pour répondre à toutes les questions :
- Quelle est la place du père dans ce nouveau trio ?
- Comment s’y épanouir ?
- Comment préserver sa vie de couple ?
- Que ressent la future maman ?
- Comment l’aider à se détendre ?
- Etc.
Les intervenants répondront avec plaisir à toutes les questions et pour celles et ceux qui voudront prolonger l’expérience, des projections de films sur l’art d’être parents sont organisées en fin de journée.
Informations :
La Maison des Papas poule se tient à l’Espace Réduit – 10 rue Jean Macé 75011 Paris
Inscriptions en ligne (5 activités possibles par couple) www.corolle.com
Vendredi 27 mai : de 10h à 19h.
- A 19h30, à l’issue des ateliers, la soirée se prolongera par un cocktail dinatoire accompagné d’un concert de chant prénatal puis de la projection du film Trois Hommes et un Couffin
Samedi 28 mai : de 10h à 19h
- A 19h30, un cocktail dinatoire avant la projection du film Bébés
Dimanche 29 mai : de 10h à 17h30