Les 5 critères essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de vidéosurveillance pour bébé

D-Link délivre les conseils clés pour bien s’équiper dès l’arrivée de bébé et ainsi rester serein !

La course à l’équipement avant l’arrivée de bébé s’avère souvent une tâche difficile. En effet, les jeunes parents ne savent que choisir parmi les produits proposés pour s’assurer que leur enfant est en sécurité. Offrant plus de fonctionnalités qu’un babyphone classique, les caméras D-Link, adaptées à la surveillance des tous petits, permettent aux parents de garder un œil sur bébé, à tout moment et à distance, sans le déranger ! Pour bien s’équiper, D-Link délivre alors cinq conseils essentiels à retenir lors de l’achat de ce type d’appareil :

1. Simplifiez-vous l’utilisation et ne démultipliez pas vos produits

L’avantage de la caméra pour enfant D-Link est qu’elle est reliée non pas à un récepteur comme l’est un babyphone mais à votre Smartphone ou à votre tablette, via une application dédiée et gratuite. Fonctionnant en Wi-Fi, la caméra n’a pas de limite et est facile d’utilisation et vous pouvez consulter les images à tout moment et à distance !

2. La qualité de l’image et du son est essentielle

Une caméra pour bébé n’est vraiment efficace que si la qualité du son et de l’image est à la hauteur. Nombre de caméras pour bébé ont des écrans à faible résolution, des microphones et des enceintes de faible qualité. Cela se traduit par des faux démarrages pour des parents qui pensent leur bébé réveillé et n’ont pas une image assez nette pour faire la différence avec un sommeil agité. Des caméras à LED à infrarouge, par exemple, donnent une image nette, même dans l’obscurité la plus totale.

3. Faites-en profiter votre famille

Les proches n’ont pas toujours la possibilité de voir le nouveau-né autant qu’ils le voudraient, car ils n’habitent pas dans la même région. Grâce à la caméra D-Link, le partage de la vidéo à distance est possible, ainsi toute votre famille peut voir votre bébé grandir et évoluer !

4. Privilégiez un produit multi-fonctions

L’avantage d’une caméra de surveillance pour bébé est qu’elle a un usage diversifié! Alors qu’un babyphone classique aurait tendance à être oublié au fond de la chambre ou revendu, la caméra peut servir pour accompagner une personne âgée ou une personne malade ou encore surveiller son animal de compagnie.

5. Choisissez un produit durable

Choisissez une caméra durable, qui puisse évoluer avec votre famille ! La caméra D-Link adaptée à la surveillance du nouveau-né possède des anneaux de couleur bleu et rose, et sera idéale aussi bien pour un garçon que pour une fille !

« Garder un œil attentif sur un nouveau-né ou un tout-petit est essentiel pour la tranquillité des parents, et les caméras audio-vidéo pour bébé leur permettent de savoir exactement ce qui se passe, » précise Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France. « Les caméras réseau Wi-Fi sont une solution remarquable, pour un coût abordable »

La caméra EyeOn Baby (DIR-868L) sera disponible au prix de 159€.

Publié le 9 décembre 2013 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants