Le ministère délégué à la réussite éducative signe une convention avec les organisateurs du City Raid Andros

Mercredi 19 juin, George Pau-Langevin était au Stade Charléty à Paris pour la cérémonie de clôture du City Raid Andros, avec plus de 5000 enfants venus de tout l’hexagone. Ce raid est une véritable rencontre sportive ayant pour but d’initier les jeunes aux institutions de la République et au civisme grâce à un parcours d’orientation par équipe, à la rencontre des acteurs publics et associatifs au cœur de la cité.
La ministre était présente pour signer une convention liant l’association organisatrice de cet évènement aussi sportif que citoyen à destination des 10-13 ans, « Defis & Solidarité », au ministère délégué à la Réussite éducative.

« La signature de cette convention permet de construire les partenariats et les échanges nécessaires entre tous les acteurs de la réussite éducative » a expliqué à la tribune George Pau-Langevin, insistant sur l’importance du « sport comme levier de construction à la fois individuelle et collective, permettant de travailler sur l’estime de soi, sur ses limites et les possibilités de se dépasser et de véhiculer les valeurs de vivre-ensemble ».

Publié le 21 juin 2013 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants