Eliya, une alternative haut de gamme aux modes de garde actuels
Faire garder son bébé est toujours aussi compliqué en France. A ce jour, les familles ont le choix entre la crèche ou les nourrices agréées. Eliya, société mettant à disposition de sa clientèle parisienne du personnel de maison, propose un mode de garde unique et haut de gamme.
Recrutement et formation : les forces d’Eliya
Les nourrices d’Eliya sont les ambassadrices de la société auprès des clients. Il est donc essentiel pour Eliya de recruter les personnes les plus qualifiées. Anne-Sophie Jurion, éducatrice spécialisée et ancienne directrice de crèche, a rejoint l’équipe d’Eliya au poste de Responsable de la Petite Enfance pour cela. Elle organise des formations de pré-recrutement, pendant deux jours, pour les éventuelles candidates. Ces dernières sont donc mises en situation afin qu’Eliya puisse juger de leurs compétences et améliorer ce qui doit l’être avant même d’être recrutées !
Eliya s’adresse à une clientèle haut de gamme exigeante. Lorsqu’une famille décide de faire appel à ses services, la responsable petite enfance d’Eliya a la mission de lui trouver la nourrice qui correspondra à ses attentes. Cette dernière sera ensuite « coachée » par la Responsable Petite Enfance au sein de la famille afin que chacun trouve ses marques. Parents, enfants et nourrice bénéficient d’un vrai suivi de la part des équipes d’Eliya.
Un catalogue varié d’activités
Les nourrices d’Eliya apportent un encadrement permanent aux enfants dont elles s’occupent, ainsi qu’une éducation personnalisée et une scolarité suivie. En 2011, les équipes d’Eliya vont plus loin et proposent à leurs clients un catalogue d’activités variées et originales, totalement personnalisable selon l’âge des enfants, leur culture et intérêts.
Il est ainsi possible, par exemple, de passer une demi-journée au sein de la Maison Guerlain afin d’apprendre comment se crée un parfum ou bien de participer à un atelier chocolat pour Pâques au sein de la Maison Lenôtre.