Cette année, les jouets en bois font leur grand retour en déclinant des classiques de notre enfance à nous, les parents d’aujourd’hui !
En effet, cette marque plutôt connue pour ses trains en bois s’est lancée dans la déclinaison d’un flipper, la machine électronique à sous à laquelle nous nous accoudions lorsque nous étions lycéens voire étudiants pour regarder si la boule de la personne en train de jouer allait tilter ou tomber après avoir rencontré un bumper ! Ces machines à avaler notre argent de poche au café du coin quand aller boire un coup entre amis avant ou après les cours était indissociable de parties de flipper auquel nous jouions avec l’air de la chanson du feu groupe Téléphone dans la tête : « on joue sa vie comme on joue au flipper, on gagne on perd, toujours on espère… »
Aujourd’hui, vous allez pouvoir jouer à l’envi avec cette version en bois peinte en rouge dont l’aspect rétro évoque l’espace mais qui est beaucoup moins encombrante que la version électronique des bars qui nous prenait nos pièces de 1 ou 2 francs de l’époque. En outre, ce modèle pour enfants fonctionne sans pile et sans énergie autre que la force du bras du joueur qui tire sur la poignée à ressort.
Patience, concentration et dextérité sont des qualités qui pourront être utiles pour l’emporter. Chaque partie se joue en 4 billes d’acier qui tombent dans des cases qui affichent chacune un nombre de points différents.
C’est bien sûr le joueur qui totalise le plus de points qui gagne la manche en attendant que les perdants prennent leur revanche !
Nostalgie quand tu nous tiens ! Et si vous profitiez des fêtes de fin d’année pour initier vos enfants à un jeu dont la règle est simplissime à comprendre ?
Anne Vaneson-Bigorgne
Informations pratiques :
- A partir de 6 ans
- Dimensions : 33 x 52 cm
- Livré avec 4 billes en acier
- Prix conseillé : 49,99 euros
- En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet