HAUTS LES MASQUES


La rentrée scolaire des vacances d’automne s’est faite masquée ce matin pour les élèves dès l’école élémentaire dans 39 nouveaux départements métropolitains ainsi qu’à la Réunion, compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique.

En effet, les départements dans lesquels le taux d’incidence s’établit au-dessus de 50 cas pour 100 000 habitants repassent du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire de l’Éducation nationale. Ce dispositif rend obligatoire le port du masque en intérieur dans les établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées) des d.

Concrètement, en métropole, ce sont en tout 57 départements qui sont concernés par l’application du niveau 2 du protocole sanitaire et 39 départements par le niveau 1. En Outre-Mer, La Réunion passe du niveau 1 au niveau 2, la Guadeloupe et la Martinique feront la rentrée scolaire au niveau 2 grâce à l’amélioration de leurs indicateurs, la Guyane maintient l’application du protocole de niveau 4 et Mayotte reste au niveau 1.

Pour savoir par quel niveau de protocole votre département est touché, vous pouvez consulter ce lien sur le site du Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

Bonne rentrée à tous les écoliers, qui masqués ou non, doivent être contents de retrouver leurs camarades.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants