Halloween, le jour J approche !


Les monstres, esprits et fantômes sont de retour !  Les deux mots les plus prononcés en fin de journée, dès la nuit tombée, vont être trick or treat, un bonbon ou un sort si vous préférez !

Comme l’année dernière à pareille époque, les restrictions sanitaires étaient beaucoup élevées qu’en ce moment, les enfants sont impatients de renouer avec cette tradition pas si vieille en France, mais qu’ils affectionnent pour le plaisir de se déguiser en créatures terrifiantes et d’aller tirer les sonnettes pour récolter des bonbons. Et Franck Mathais, porte-parole de l’enseigne JouéClub de confirmer que “les familles sont heureuses de retrouver l’univers Halloween, qui est une fête très attendue par les enfants. Positionnée au cœur des vacances de la Toussaint, elle devrait être un grand succès car nos premières ventes sont très encourageantes. Après la sortie du catalogue, Halloween est le temps fort du mois d’octobre, avec une fréquentation renforcée sur les derniers jours parce que les familles s’y prennent au dernier moment.”

Je ne sais pas si vos enfants ont déjà trouvé le déguisement de leur rêve, mais ce qui est certain c’est que le dress-code de la soirée de ce 31 octobre qui approche, que le déguisement soit fait maison ou acheté au dernier moment sera orange, noir, blanc avec des accessoires autorisés comme des fourches, des têtes de mort en guise de seau, du maquillage, etc. !

Et si la chasse aux bonbons ne suffit pas au bonheur des enfants, ils peuvent aussi passer un peu de temps pendant les vacances à décorer la maison ou leur chambre de façon joliment terrifiante.

Nos Bambins vous a préparé une sélection de mets à déguster, de bonbons à manger, d’idées de décoration, de suggestion de jeux, jouets, déguisements et autres accessoires pour vous permettre de passer une soirée gentiment effrayante à cette occasion !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants