Il n’y a pas d’âge pour commencer à créer : Jean-Charles de Castelbajac a taillé sa première veste dans la couverture de son pensionnat ! Son style, très pop et truffé de références, est imprégné par ses passions et par les univers dans lesquels il a baigné enfant, puis adulte : la marine, où il a servi, le monde médiéval, de par sa lignée et son histoire familiale, le virus rock, qui l’a piqué très jeune, et bien sûr le pop art. JCDC se passionne également pour les motifs récurrents que l’on peut trouver dans la nature, pour les animaux à poils ou à plumes !
Bref, il est curieux de tout et de tous !
Cet insolite ouvrage de coloriages, conçu et commenté par l’artiste lui-même, invite donc les enfants à explorer leur propre créativité à partir des pistes personnelles chères à Castelbajac !
Jean-Charles de Castelbajac est un créateur emblématique français, tant pour ses créations que pour ses œuvre polymorphes. C’est un artiste tentaculaire à l’univers pétillant, coloré et ludique qui a révolutionné le monde de la mode et de l’art par ses détournements, ses appropriations et l’approche d’une dimension novatrice de la culture pop / rock. Artiste dont la mode reste avant tout le médium favori, dès les années 70, Jean-Charles de Castelbajac est reconnu par la presse. Une décennie plus tard, des collaborations symboliques avec Loulou Picasso, Ben… et des rencontres décisives avec Keith Haring ou Jean-Michel Basquiat lui donnent une dimension consensuelle. Un grand nombre d’artistes, notamment du monde de la musique, se tournent alors vers le créateur pour célébrer son talent. Les années 2000 voient les succès s’enchaîner à chacune de ses collections, et Jean-Charles de Castelbajac lance alors le concept du « Lowcost Luxury ».
Sortie prévue le 19 septembre 2012
Hors-collection
Façonnage souple
40 pages couleur / Format : 250 x 360 mm
Prix public TTC France : 12,20 euros