ÇA ROULE PAS MAL, ÇA GLISSE AVEC MA TROTTI !


La trottinette et la draisienne ont supplanté depuis une bonne dizaine d’année le traditionnel tricycle ou les petites roues qui s’ajoutaient sur la roue arrière des vélos. Plus facile à ranger, plus simple à emmener, la trottinette s’est aussi bien adaptée à ce marché des jouets d’extérieur à roulettes.

Pour un jeune enfant, la trottinette et la draisienne sont adaptées à sa mobilité, ce qui lui permet de se déplacer tout en prenant conscience du monde qui l’entoure. L’une et l’autre peuvent aussi l’aider à acquérir une bonne confiance en lui, appréhender l’espace, trouver son équilibre… tout en s’amusant !

Du porteur à la trottinette : de 15 mois à 6 ans

Des marques comme Globber (membre de l’ACFJF – l’association des créateurs-fabricants de jouets français), ont imaginé depuis 2014 des modèles évolutifs tels que récemment la trottinette Go-UP Deluxe et Go-UP Deluxe Play light à 3 roues qui sont utilisables dès les 15 mois de l’enfant et jusqu’à ses 6 ans.

Le modèle commence par être utilisé en porteur grâce à un siège large et antidérapant quand l’enfant tient correctement assis, qu’il commence à marcher, mais qu’il pas encore capable de coordonner ses mouvements pour être tout à fait autonome. Assis et poussé par un adulte, il découvre le plaisir de la glisse. Pour s’adapter à la croissance et aux besoins psychomoteurs, spécifiques de chaque enfant, le porteur s’ajuste à la fois horizontalement et verticalement sur trois hauteurs.

Lorsque l’enfant grandit, la transformation en draisienne jusqu’à l’âge de 3 ans environ, lui permet de trouver seul son équilibre, ce qui l’aidera dans l’apprentissage du vélo. Pour rendre la vie de tous les jours plus facile aux parents, le montage et le changement de mode de la GO-UP Deluxe se fait désormais sans outils, juste à l’aide de simples boutons. Le repose pieds amovible se range à l’arrière pour ne pas perdre les pièces.

A partir de 3 ans, Le porteur devenu draisienne se transforme alors en une trottinette 3 roues qui se plie facilement grâce à son système unique. Le passage à la trottinette se fait naturellement notamment avec une trottinette à 3 roues (deux roues à l’avant et une à l’arrière) qui permettra une stabilité réelle à l’enfant. En outre, sa jambe n’est pas gênée dans son mouvement par une éventuelle roue arrière supplémentaire.

Sa structure en aluminium lui garantit une solidité à toute épreuve et son plateau renforcé supporte jusqu’à 50 kg. Comme toutes les trottinettes 3 roues de Globber, elle est équipée d’un système de direction permettant un apprentissage sur mesure et ses roues de haute qualité absorbent les vibrations.

La gamme Primo : à partir de 3 ans 

La trottinette Primo est la première conçue pour des enfants de 3 à 6 ans : évolutive avec son guidon réglable sur 3 niveaux de hauteur de 67,5 à 77,5 cm. Le modèle Primo foldable wood lights possède un plateau en bois antidérapant certifié FSC qui lui confère un look so chic.

Ses 3 roues lumineuses qui fonctionnent sans pile grâce à une dynamo complètent cette allure inimitable. Son frein arrière est étudié pour réduire l’usure de la roue.

Elle se plie facilement avec son bouton poussoir sécurisé qui permet de la transporter et de la ranger facilement.

Son système de blocage/déblocage de la direction est parfaitement adapté pour apprendre l’équilibre et à se diriger.

Et pour que l’expérience de glisse soit un moment de jeu et pour garantir le plus de sécurité possible, quel que soit l’âge, le port d’un casque est vivement conseillé.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

De 15 mois à 6 ans : Go-UP Deluxe et Go-UP Deluxe Play light

  • Prix : de 104,99 euros à 119,99 euros selon le modèle
  • En vente dans les magasins de jouets et dans les magasins de sport

Dès 3 ans : Primo Foldable Wood Lights

  • Prix : 69,99 euros
  • En vente dans les magasins de jouets et dans les magasins de sport


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants