« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » dirait Charles Aznavour… cette époque qui a vu naître en 1959 la bande dessinée Boule et Bill de Jean Roba, humoriste belge, BD reprise depuis 2003 par Laurent Verron.
Quand nous étions enfants, nous avons découvert ces deux héros dans le numéro 1132 du magazine Spirou.
Les bandes dessinées ont suivi. Une première adaptation en dessin animé a vu le jour en 1969 pour cette série d’histoire qui raconte les aventures familiales d’un enfant de 7 ans, Boule, et de son chien, un cocker du nom de Bill ainsi que le père, la mère, Caroline la tortue, la voisine, le chat Caporal… Les gags s’enchainent dans la maison ou aux alentours et même lorsqu’ils partent en vacances.
Sortie le 12 avril
Le 12 avril 2017, c’est le deuxième film consacré aux aventures de Boule & Bill qui va sortir sur les écrans. Tout va bien, la famille de Boule est heureuse et mène une vie paisible. Boule travaille bien à l’école, sa mère donne des cours de piano, son père est un dessinateur reconnu, Bill est aux anges dans cette famille…
C’est alors que tout bascule lorsque l’éditrice acariâtre rejette le travail du père de Boule, y voyant une grosse panne d’inspiration liée au fait que sa famille vit dans un bonheur néfaste à sa créativité. Ce dernier rentre chez lui avec la ferme intention de réveiller sa famille et de perturber ce bonheur à grand coups de bêtises : des déraillements en série pouvant aller jusqu’à l’explosion sont attendus !
Informations pratiques :
- Film tout public (à partir de 4 ans)
- Durée : 1h25
- Sortie le 12 avril 2017
- Un film de Pascal Bourdiaux
- Avec Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Charlie Langendries, Jean-François Cayrey, Nora Hamzawi et la voix de Manu Payet
- Scénario de Benjamin Guedj d’après l’œuvre Boule et Bill de Jean Roba publiée par Dargaud et les Editions Dupuis
- Produit par Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont