Bateau sur l’eau…



Un peu plus de deux ans après le début de la pandémie du coronavirus, les vacances sont devenues plus importantes : elles ne sont plus seulement associées à des envies d’ailleurs et de découvertes, elles sont aussi considérées comme une façon de renouer des liens entre amis, en famille, des occasions de passer du bon temps ensemble.

Cette année 2022 n’échappe pas à ces souhaits comme le révèle l’observatoire des vacances en famille d’Abritel. Les Français partent plus tôt, moins loin, en famille et sont prêts à consacrer aux vacances tout ou partie de l’argent mis de côté dans l’année.

Des vacances familiales

Au titre des vacances qui laissent des souvenirs inoubliables, en général on associe, le camping et l’hôtellerie de plein air et la liberté associée à ce mode de vie, les vacances chez les grands-parents avec les cousins et les cousines, les destinations de rêve où l’on a enfin pu aller, le dépaysement procuré par la navigation sur un bateau de plaisance pour quelques jours ou sur un paquebot pour une croisière en famille, notamment

Et pourquoi pas une croisière ?

Naviguer, explorer, découvrir, rêver, s’amuser, profiter de la vie à bord et aussi à terre… sont autant de promesses que les croisiéristes sont en mesure de faire à une famille. Parmi les destinations familiales les plus prisées, il y a les croisières méditerranée qui permettent en toutes saisons ou presque de visiter des sites exceptionnels et de passer du temps agréable à bord. La destination « Méditerranée » est suffisamment vaste pour y trouver un itinéraire qui donne envie de sauter le pas et d’embarquer : entre l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Portugal, le Maroc, etc.

Des voyages à la durée variable

Selon le lieu de résidence et la durée de croisière souhaités, les itinéraires sont conçus au départ de villes différentes telles que Marseille, Savone, Gênes, Valence, Barcelone, Malaga, Venise, Naples, Trieste, Tarragone…

De 4 à 15 jours, petits et grands pourront découvrir un patrimoine remarquable lors des excursions et un art de vivre si particulier à la vie sur un bateau.

Des offres adaptées

Les croisiéristes, soucieux de s’adresser à une clientèle familiale ont conçu des offres dédiées all inclusive avec des réductions voire des gratuités sur la partie croisière. En générale, la promotion « famille » s’applique pour un maximum de 2 enfants par cabine ou pour un adulte et un enfant mineur qui partagent la même cabine. Il est également possible de réserver à un prix spécial deux cabines qui communiquent (une pour les parents et une autre pour les enfants) pour une famille composée de deux adultes et de 2 ou 3 enfants mineurs par exemple.

La mer… si ludique pour les enfants

Les croisières familiales sont élaborées pour que les parents et les enfants puissent tout à la fois s’amuser, faire des découvertes et passer du temps ensemble. Des mini-clubs aux clubs pour adolescents, des animations et des jeux, des piscines réservées, des menus dédiés, des services pour bébés, des activités familiales… tout est prévu à bord pour vivre en tribu mais également pour que les parents puissent aussi prendre du temps pour eux.

Les parents ne sont pas en reste !

Repas, excursions, randonnées, visites, bars, détente, spa, beauté, sport, animations… l’offre à bord pour les parents est large pour qu’ils puissent également profiter de leur liberté pendant que les enfants s’adonnent à des activités encadrées.

Découvrir la quiétude de la navigation sur la mer Méditerranée et la vie à bord d’un bateau, s’amuser, se détendre, rêver, ouvrir grand ses yeux pour ne pas perdre une miette du spectacle grandeur nature… sont autant de promesse de vacances inoubliables qu’une croisière en famille peut promettre !

Anne Vaneson-Bigorgne

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants