Au parc Astérix, prenez garde que le ciel ne vous tombe pas sur la tête !



Pour sa 33e année, le parc d’attractions consacré irréductibles gaulois offre à ses visiteurs une palette de 47 attractions et spectacles parmi lesquelles les nouveaux Tonnerre 2 Zeus et Défilé Gaulois.

Parmi toutes les attractions du Parc Astérix, sont au programme notamment le retour du Banquet gaulois, 7 attractions aquatiques et 3 spectacles pendant toute la saison estivale : Les Plongeons de l’Olympe (une nouveauté), Du Rififi dans la basse-cour (un retour), Le Ciel vous Tombe sur la Tête.

Le Banquet gaulois

Pour celles et ceux qui rêvent de manger sanglier en compagnie d’Astérix et Obélix, le banquet est de retour pour une expérience culinaire ponctuée d’animation. Le soir venu, aux quatre coins du village, des victuailles chères aux irréductibles Gaulois sont proposées aux convives sous la forme d’un buffet garni de charcuterie, de sanglier, de légumes, de poissons, de fruits de mer, de plats, de fromages et de desserts (réservation recommandée).

Pour les gourmets, la Table romaine propose une carte aux saveurs italiennes avec des planches à partager, des victuailles et des desserts en tous genres.

Une avalanche de spectacles
  • Les Plongeons de l’Olympe: sous le regard de Zeus, 4 Romains et 4 Grecs s’affrontent dans des duels de plongeons de haute volée au Théâtre de Poséidon au milieu de La Cité d’Olympie. C’est le juge Papacrapulos qui anime ce concours.  Au terme des épreuves par équipe, les 8 athlètes enchaineront des figures spectaculaires et la délégation victorieuse disputera le concours individuel… pour qu’à la fin il ne reste qu’un seul athlète vainqueur !
  • Du Rififi dans la basse-cour: ce spectacle familial qui se tient en extérieur dans le Théâtre du Barde met en scène un soldat romain catapulté dans le Village Gaulois. Le romain y fait la rencontre de Bucolix et des animaux de la ferme.
  • Le Ciel vous Tombe sur la Tête !: quand la nuit tombe, le Parc s’anime autour du lac pour un spectacle de sons et lumières tout droit inspiré de la magie des druides au cœur de la forêt des Carnutes.
  • Le Défilé Gaulois : c’est l’une des nouveautés de l’été ! Défilent sous les yeux des visiteurs le majestueux char de Jules César accompagné d’une tortue romaine, celui grandiose -il ne peut en être autrement- de Cléopâtre et the last but not least, celui des Irréductibles Gaulois.
Des attractions aquatiques rafraichissantes

Alors que l’été est chaud et que le quatrième épisode caniculaire se prépare, certaines attractions du Parc Astérix proposent de se rafraichir comme La Rivière d’Elis, Menhir Express, Romus et Rapidus L’Oxygénérium, Le Grand Splatch, Epidemaïs Croisière, Hydrolix. De descentes mouvementées en promenades aquatiques, toute la famille trouvera l’attraction qui lui permettra de trouver un peu de fraîcheur.

La transformation du tonnerre 2 Zeus

La mythique attraction du Parc s’est fait un lifting qui ne passe pas inaperçu avec 85 % de son parcours qui a été modifié. La montagne russe en bois s’est dotée de trains plus confortables, a augmenté sa vitesse, incliné l’un de ses virages à 90 degrés, traverse un tunnel d’effets spéciaux et l’on compte 17 moments où l’on décolle de son siège.

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir le Parc Astérix dans des habits différents la peur règnera sur le parc du 1er octobre au 6 novembre et la magie de Noël lui succèdera pour les fêtes de fin d’année.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Parc Astérix 60128 Plailly
  • Horaires d’ouverture : de 10h à 19h
  • Billet liberté : 55 euros pour les plus de 12 ans, 47 euros pour les enfants de 3 à 12 ans :
  • Billet futé à prix mini : 47 euros pour les plus de 12 ans, 44 euros pour les enfants de 3 à 12 ans :
  • Billet tribu : 45 euros tarif unique pour 5 à 9 billets et 43 euros pour 10 à 15 billets
  • Coupe-file Filotomatix : à partir de 39 euros en pré-achat sur le site du Parc Astérix

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants