La fête des pères qui aura lieu en France le 15 juin et qui succède à celle des mères le 25 mai) est une occasion d’offrir un cadeau soit fait de ses mains par les enfants soit rempli de souvenir.
Parmi les cadeaux qui vont traverser le temps et remémorer des jours heureux, des grandes occasions, des petits bonheurs de la vie, une expression volée et immortalisée au passage… il y a les albums et les livres photos. En effet, ces pages à tourner pleines de souvenirs sont des cadeaux choisis en général pour des moments importants dans la vie comme des dates anniversaires, des anniversaires de mariage, des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, des communions, des baptêmes, des remises de diplôme, etc.
Un cadeau riche émotion et en souvenirs
On y pense moins mais les albums photo comme cadeau de fête des pères sont aussi une idée de cadeau pleine d’émotion et que le ou les enfants selon leur âge prendront plaisir à réaliser seuls ou avec un adulte qui les guidera sur une plateforme comme Rosemood.
Contrairement à un cadeau plus commun, un album photo est une véritable capsule temporelle qui permet de revivre des moments précieux passés ensemble : les premières années de l’enfant, des vacances mémorables, des fêtes de famille, ou simplement des instants du quotidien qui ont compté. C’est un cadeau qui parle au cœur et qui est directement lié à l’histoire de la famille.
Un livre papier pour des souvenirs numériques
À l’ère du téléphone portable comme appareil photo du quotidien, les photos restent souvent stockées dans les mémoires des téléphones ou du cloud. Un album photo permet de matérialiser les souvenirs : le papa pourra le feuilleter à tout moment, seul ou avec ses proches, sans avoir besoin d’un écran.
Pour ce faire, il suffit de choisir un template sur la plateforme, un format, un type de couverture, le nombre de pages, de réfléchir aux photos qui vont faire partie de cette création et de démarre son livre sur l’éditeur en ligne. A cela peuvent s’ajouter des dates et ou des légendes pour bien ancrer l’émotion associée à telle ou telle photo ou des options pour une personnalisation encore plus axée sur la fête des pères.
C’est un cadeau qui a une véritable valeur sentimentale en plus d’être un livre pour dire « je t’aime papa » et qui se partage avec toute la famille. C’est aussi l’occasion de prendre du temps, de commenter les photos, de se raconter des anecdotes. Et c’es surtout une façon d’offrir de l’émotion, du temps, de la mémoire et de l’amour.
Anne Vaneson-Bigorgne