A glisser dans la valise de l’été

Quand on a mis les nu-pieds, les maillots de bain, la petite robe de plage, le short à rayures, la serviette de plage… dans les valises des enfants, c’est un bon début, mais il manque encore de quoi se protéger, de quoi joue, lire, etc.

Nos Bambins vous a préparé une sélection pour l’été à emporter pour parer à toute les envies et à tous les besoins !

Se protéger

Le soleil est l’ami dont il faut se méfier. Pour se protéger, voici quelques conseils prodigués par les laboratoires Mesoestetic* pour utiliser efficacement le stick solaire indice 100 à partir de 3 ans (26 euros les 4,5 g) :

  • Appliquer le stick solaire généreusement sur toutes les zones exposées au soleil, y compris le visage, le cou, les bras et les jambes ;
  • Répéter l’application toutes les deux heures, surtout en cas de transpiration ou de baignade ;
  • Éviter l’exposition au soleil entre 12h et 16h qui sont les heures les plus chaudes de la journée ;
  • Porter des vêtements protecteurs comme des chapeaux, des lunettes de soleil et des vêtements à manches longues ou des vêtements anti UV.

Le stick solaire SPF 50 Ouate (14,90 euros) est un compagnon idéal pour protéger la peau délicate de toute la famille et ce dès la naissance ! Compacte et pratique, il s’applique facilement sur les zones sensibles mais aussi sur les pommettes, le nez, le front, les épaules…  et se glisse dans la poche pour une protection toujours à portée de main.

La crème solaire très haute protection SPF 50+ Elhée (17 euros) est pensée pour la peau ultra-sensible des nouveau-nés et des futures mamans grâce à une formule clean et minimaliste.

Le baume solaire SPF 50 bio à l’huile de fruits de la passion Aroma-Zone* (18,95 euros) protège la peau des UVA et des UVB grâce à son filtre minéral 100 % d’origine naturelle. Adapté dès l’âge de 3 ans, sa texture fondante et non grasse glisse facilement sur la peau et résiste à l’eau.

Mustela accompagne les familles pour profiter du soleil en toute sérénité avec un spray solaire SPF50 (20,90 euros) ou encore un stick solaire famille (11,50 euros). Le baume universel (13,50 euros), l’anti-moustique applicable dès l’âge de 2 mois (10,60 euros) et des lunettes de soleil (19,80 euros) complètent l’équipement pour les beaux jours !

Pour éviter autant que possible les insectes, Puressentiel* a créé à l’occasion de ses 20 ans, un coffret magique anti-moustique (en édition limitée avec les Schtroumpfs (20,90 euros) pour les enfants à partir de 3 ans. Il contient deux produits d’origine naturelle : le spray répulsif apaisant anti-pique (75 ml) d’origine végétale et le roller multi-apaisant anti-pique (5 ml) à base de 11 huiles essentielles qui soulage instantanément les démangeaisons après une piqûre (de moustique, d’abeille ou même de plante comme les orties) ainsi qu’un frisbee rouge à l’effigie des Schtroumpfs, pour prolonger les moments de jeu au parc, à la plage ou dans le jardin.

Le spray anti-moustiques citronnelle Suavinex* à partir de 6 mois (100 ml – 11,99 euros) prévient des piqûres de moustiques est adapté aux peaux sensibles des bébés et des enfants. Il peut également être utilisé par les femmes enceintes et compatible avec l’allaitement maternel. Les essences d’huiles essentielles naturelles de citronnelle, géranium et citron protègent la peau et diffusent une douce et légère odeur qui éloigne les moustiques. Après application, le spray ne colle pas et laisse un effet lisse sur la peau.

Après une journée au soleil, le gommage douceur Rivadouce x Mathilde Cabanas* (60 ml – 7,90 euros) enrichi en glycérine végétale aux propriétés hydratantes, élimine les impuretés tout en respectant l’équilibre cutané. Ses fines billes exfoliantes lissent le grain de peau en douceur et réveillent l’éclat du bronzage. Sa texture crème généreuse se transforme en une mousse légère au contact de la peau, diffusant un parfum solaire et enveloppant où se mêlent iris, jasmin, fleur d’oranger, bois de cèdre et santal.

Pour protéger les yeux des bébés et des enfants, Krys* et Petit Bateau ont décliné pour leur première collection de lunettes (lunettes de soleil à partir de 59 euros) le milleraie bleu marine et blanc et le jaune de la marque de vêtements… mais pas que ! L’étui, qui n’est pas sans rappeler le célèbre ciré jaune, protégera à son tour les lunettes des enfants !

Les lunettes de soleil collection « square » Béaba* (35 euros) revisitent les codes du style vintage en remettant au goût du jour les montures carrées, réinventées pour les enfants. Développées en collaboration avec des ophtalmologistes, des opticiens et des ostéopathes, ces montures s’adaptent parfaitement à la morphologie de chaque enfant.

Se laver

Au retour de plage, le soin douche ultra cocooning Rituel Douceur, parfum lait d’avoine & rose Le Petit Marseillais (400 ml – 3,90 euros) prendra soin tout en douceur des peaux de toute la famille.

L’huile lavante relipidante de Rivadouce (400 ml – 10,50 euros) offre une solution complète pour le corps et le visage à partir de 3 ans avec sa formulation douce mais efficace.

La crème lavante pour les mains des enfants L’Arbre Vert* (300 ml – 2,29 euros) a un parfum acidulé de pomme verte délicat qui donne envie tout en respectant la peau délicate des plus petits !

Bel été bien protégé !

Catherine Monbreault

 Anne Vaneson-Bigorgne*

Publié le 25 juillet 2025 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants