3 idées pour garder des souvenirs de grossesse


Vous êtes sur le point de devenir parents ? A la joie de cette annonce succède assez rapidement une liste de tout ce qui est à faire par ordre de priorité. Le choix de la maternité à réserver et du mode de garde notamment s’inscrivent en tant que priorité numéro 1 sur la to do list. La décoration de la chambre, la poussette et le siège auto peuvent, quant à eux, attendre encore un peu. Et en même temps, les futurs parents réfléchissent à comment conserver une trace dans le temps de cet événement marquant qui s’annonce !

Un photographe professionnel pour immortaliser sa grossesse

Au même titre que l’on fait appel à un photographe pour ses clichés de mariage ou de famille, la photo de grossesse est de plus en plus demandée par les futurs parents. Il existe d’ailleurs des sites qui proposent les meilleurs photographes de grossesse en France et qui permettent ainsi de trouver un prestataire spécialisé. Vous l’aurez compris, faire appel à un photographe de grossesse c’est bénéficier de clichés de qualité et du regard d’un professionnel qui saura saisir toute l’émotion si particulière durant ces mois d’attente

Des photos qui retracent la grossesse

À la traditionnelle photo de famille que les parents font réaliser tous les ans pour les fêtes de fin d’année, vient s’ajouter celle de la grossesse. Elle peut se matérialiser sous différentes formes :

  • une photo pour marquer chaque mois de la grossesse ;
  • un reportage photo à des moments en particulier ;
  • un time laps qui aura le même décor à chaque prise de vue tous les mois avant de se transformer en un petit film (attention pour ce faire, il faut de nombreux clichés de la femme enceinte dans la même position et dans la même tenue à chaque séance),
  • un album photo (pourquoi pas celui du futur bébé qui commencerait juste avant son arrivée) ;
  • un joli feed Instagram au fil de la grossesse qui permettra de mettre en valeur les photos professionnelles qui seront prises régulièrement que ce soit en noir et blanc ou en couleur.

Des photos de grossesse pour garder en mémoire ce moment unique

La photo est là pour laisser une trace dans le temps d’un instant T qui permettra, de temps à autre, de se replonger à l’envi dans les souvenirs de ces jours si particuliers qui ont été immortalisés. Les différentes pages d’un album photo nous permettent de nous remémorer les émotions qui ont marqué cette période de grossesse : la joie, la nostalgie, l’amour… Vous pourrez le feuilleter seul ou en famille. Ces clichés de la future maman pourront notamment être montrés à l’enfant lorsqu’il sera plus grand. Une bonne façon de renforcer ces instants de complicité entre parents et enfants. Ces photos permettent également de magnifier la femme enceinte au fur et à mesure que son corps change et plus particulièrement que son ventre s’arrondit.

Grâce à ces magnifiques photos « d’avant », exit la mémoire qui flanche au fil des années, on se souviendra très bien de ces mois d’attente de l’arrivée de bébé !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants