Voyager avec des enfants – surtout en bas âge – n’est pas toujours une mince affaire. Entre destinations non-adaptées aux enfants et imprévus en tous genres, on revient parfois plus fatigué qu’on ne l’était en partant. Travelzoo a mené l’enquête auprès de ses abonnés pour identifier les « problèmes » et récolter des astuces afin de les résoudre.
Voici donc les 12 commandements à respecter pour que voyager avec vos enfants ne soit plus qu’une partie de plaisir :
Si vous voyagez en voiture, pensez à partir le soir pour que vos enfants puissent dormir et faire leur nuit. Vous serez également plus tranquilles pour être concentré sur la route.
Impliquez vos enfants dans vos projets de voyage. Ils vous donneront sûrement de bonnes idées et vous saurez comment les occuper les jours de pluie (et oui, malheureusement ça arrive !)
Jouez-la comme Bridget Jones et tenez un journal de bord. Avec de la colle et des stylos de couleur, vos enfants pourront s’amuser à le remplir avec des cartes postales et des dessins.
Lorsque vous choisissez votre hôtel, surtout quand les enfants ont entre 0 et 3 ans, privilégiez ceux qui ont un service d’étage sans interruption. Ils pourront répondre aux besoins de vos enfants à tout moment. Il faut bien savoir déléguer de temps en temps !
Vos enfants ne sont pas forcément en âge d’apprécier paysages à couper le souffle et ruines antiques. Ces voyages là pourront se faire en amoureux ou plus tard mais pour l’heure, pensez à des destinations où tout le monde pourra s’amuser.
Evitez les voyages organisés. Il faut adapter le planning aux enfants et non pas le contraire.
Pensez toujours –TOUJOURS – à prendre doudous, peluches et autres jouets fétiches dans vos valises. Ils serviront à coup sûr !
Préférez les vacances sédentaires. Changer d’hôtel tous les deux jours n’est pas évident avec des enfants, ils auront tout le temps de connaître les joies du road trip !
Un dernier bon plan ? Louez une grande villa (avec piscine, vous avez des points bonus) et partez avec de la famille ou des amis. Plus d’enfants peut être mais dans tous les cas, plus de baby-sitter !
Suivez ces précieux conseils et vous passerez des vacances encore plus inoubliables avec vos enfants ! Et pour encore plus de bons plans et des réductions spéciales « enfant », rendez-vous sur Travelzoo.com.
En Espagne :
www.travelzoo.com/fr/sejours/219-plus-Vacances-en-Espagne-gratuit-pour-les-enfants-1032449/
Au pays de Mickey :
www.travelzoo.com/fr/125-plus-Disney-s%C3%A9jour-%C3%A9t%C3%A9-%C3%A0-50-gratuit%C3%A9-enfant-1263514/
En bref
Créé en 1998 par le journaliste Ralph Bartel et présidé par Chris Loughlin depuis 2010, Travelzoo, expert des offres voyages et loisirs en ligne, s’est très rapidement différencié dans ce secteur hautement concurrentiel en recherchant les meilleures offres du marché.
Basée à New York et cotée au Nasdaq depuis 2003, la société compte 400 employés et 25 bureaux dans le monde.
En mai 2005, Travelzoo débarque en Europe. Le bureau France ouvre en 2007 sous la direction d’Axel Mazerolles.
Travelzoo (www.travelzoo.fr) c’est :
– 400 employés dont 250 experts en bonnes affaires
– 25 bureaux dans 11 pays
– 25 millions d’abonnés
– 10 millions de visites uniques par mois (Europe)
– C.A 2011 : 148,3 millions de dollars
– Ce sont des partenaires comme : Air France, Opodo/Go Voyages, Groupe Pierre et Vacances, Hilton, Voyages-sncf, MSC Croisière, Lufthansa etc…
A propos de Travelzoo
Travelzoo Inc. (NASDAQ: TZOO) est une source internationale d’informations en ligne créée en 1998. Avec plus de 25 millions d’abonnés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique et 25 bureaux dans le monde, Travelzoo publie les offres de plus de 2 000 sociétés de voyages et de loisirs. Les experts Travelzoo passent en revue les meilleures offres pour s’assurer de leur valeur.
En Asie-Pacifique, Travelzoo est détenu et géré par Travelzoo (Asia) Ltd et Travelzoo Japon K.K est sous un accord de licence avec Travelzoo Inc.