Feu d’artifice du 14 juillet à Paris

Rendez-vous traditionnel de la Ville de Paris, le feu d’artifice du 14 juillet voyagera au cœur des plus grands thèmes de l’opéra.

Le feu sera tiré du Trocadéro. Le public sera installé sur le Champ de Mars et sur les quais hauts, de part et d’autre du pont d’Iéna pour ce spectacle de 35 minutes.

Le feu d’artifice bénéficiera pour la 1ère fois d’un son en stéréophonie et d’une mise en lumière totale du Palais de Chaillot grâce à 180 projecteurs. Des images géantes de 400 m² (visuels) seront projetées sur le parvis des droits de l’homme.
Pendant 30 minutes, 10 actes reprenant les chefs d’œuvre de Mozart, Bizet, Gershwin, Puccini et bien d’autres, seront sublimés par une chorégraphie pyrotechnique minutieusement orchestrée.

La dernière partie du spectacle rendra largement hommage à Maria Callas et Luciano Pavarotti qui clôtureront la soirée lors d’un duo inattendu.

En ouverture, un hommage sera rendu au Québec pour les 400 ans de la création de la ville.

INFOS PRATIQUES

Seront interdits à la circulation automobile et aux piétons les axes de circulation et les lieux suivants :
– la place du Trocadéro dans sa moitié côté Palais de Chaillot, la place de Varsovie, les avenues des nations Unies et de New York, les tunnels routiers de la voie express rive gauche pouvant rester ouverts jusqu’à 20h30.
– le pont d’Iéna dans sa totalité

Stations de métro : fermeture des deux accès à la station de métro Trocadéro jouxtant le Palais de Chaillot, fermeture de la station Ecole militaire dès 17h30.
Les stations Bir Hakeim et La Motte Piquet Grenelle resteront ouvertes.

Stations du RER C : fermeture à partir de 18h des stations Kennedy, Pont Alma et Champ de Mars (réouverture de ces 2 premières stations uniquement à l’issue du feu à partir de 23h15)

ATTENTION !
En raison de l’affluence supplémentaire attendue pour le concert gratuit prévu de 20h45 à 22h45 sur le Champ de Mars, il est conseillé de venir en avance. Attention aux parents accompagnés d’enfants en bas âge, de nombreuses stations de métro et de RER seront fermées avant et après le feu d’artifice. Une longue marche sera nécessaire afin d’accéder aux premières stations de métro ouvertes.

Source: Mairie de Paris

Publié le 14 juillet 2008 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants