Zou le tatou « en voiture, en ceinture »



Zou le Tatou, le compagnon de route des enfants, revient avec un nouveau conte.

Cet hiver, Zou le Tatou revient avec un nouveau conte musical :

« Zou le Tatou et ses compagnons à la montagne » imaginé par le conteur africain Soulaymane Mbodj, pour l’association Prévention Routière et Total. Il raconte son voyage en voiture dans la montagne avec ses amis de la savane et rappelle aux enfants et aux parents que la ceinture de sécurité est bien plus efficace et sûre que n’importe quel talisman !

Depuis cinq ans, l’association Prévention Routière avec le soutien de Total, met en scène Zou le Tatou pour sensibiliser petits et grands, à la nécessité de bien attacher les enfants en voiture dans des dispositifs de retenue adaptés.

A partir du 16 décembre 2011, 110 000 packs Zou le Tatou seront distribués gratuitement aux familles dans les stations d’autoroutes Total. Ce pack contient un guide destiné aux parents (choix du bon siège-auto, conseils pour une bonne installation des enfants en voiture…), un CD audio avec le nouveau conte « Zou le Tatou et ses compagnons à la montagne » et la chanson « Mets ta ceinture » de Bernard Tom Nardone, chanteur pour enfants, ainsi que 4 cartes de voeux Zou le Tatou que les enfants pourront envoyer à leurs amis afin de les sensibiliser à leur tour.

Que ceux qui n’auront pas pu récupérer leur kit en station se rassurent : ils pourront retrouver tous les éléments (conte, chanson, conseils, cartes de voeux électroniques…) sur www.zouletatou.fr. En bonus sur ce site, des vidéos dont Zou est le héros et un grand jeu-concours. Du 12 décembre 2011 au 15 janvier 2012, parents et enfants sont invités à répondre à un quiz afin de gagner un séjour d’une semaine en famille, des sièges rehausseurs auto ou des chèques carburant.

La sécurité des enfants en quelques chiffres
En 2010, 76 enfants de moins de 15 ans ont été tués en voiture et 2 240 blessés.*
56 % des accidents mortels de la route chez l’enfant se produisent lorsqu’il est passager d’une voiture.*




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !