Yonne Tour Sport 2013 : des vacances estivales de rêve pour les enfants qui ne peuvent partir ! (1/2)



Dans l’Yonne (Bourgogne) du 08 juillet au 16 août 2013

Chaque année, en France, plusieurs millions d’enfants ne partent pas en vacances, ne profitent pas des activités et loisirs de l’été. Soit ils n’en ont pas les moyens, soit les activités professionnelles de leurs parents, très prenantes à cette période, les obligent à rester sur place.

Pour permettre à ces enfants de passer de bonnes vacances, de découvrir de nouvelles activités et de partager des moments de joie, le Conseil Général de l’Yonne (Bourgogne) organise du 08 juillet au 16 août 2013 : « YONNE TOUR SPORT ».

Ouvert à tous les jeunes de 6 à 16 ans, « YONNE TOUR SPORT » offre la possibilité de découvrir et pratiquer GRATUITEMENT des activités sportives originales sur l’ensemble du département, et ce durant 1 mois et demi. Cette année, 30 communes de l’Yonne accueilleront cette manifestation sportive et solidaire, avec 15 à 20 activités proposées par jour, du lundi au vendredi. Près de 15 000 enfants sont attendus !

Un des objectifs de la politique globale de la collectivité est de combattre les inégalités territoriales, entre ville et campagne, de maintenir le service public en milieu rural, ainsi que de pratiquer des activités sportives hors du commun dans des lieux où on ne les pratique pas habituellement.

Des animations sportives itinérantes pour tous les enfants du département, et les vacanciers de passage dans la région !

Créée par le Conseil Général de l’Yonne depuis 2006, « YONNE TOUR SPORT » est une action proposée dans le cadre de sa politique d’aménagement du territoire. Il s’agit d’une animation sportive itinérante dans les zones rurales du département, le temps d’une journée.

Pour la 8ème année consécutive, la caravane de « YONNE TOUR SPORT » posera, pendant près de deux mois, ses plateaux d’activités au cœur de 30 communes.

Quad, voile, escalade, VTT, golf, boxe, hockey, escrime, accro bungy, judo, sumo, karting à pédales, trampoline aérien, tyrolienne, mini moto électrique, balance bike, trottinette, trikke, canoë, tir à l’arc, gyrobulle, tumbling et sports collectifs, sont autant d’activités à découvrir pendant « YONNE TOUR SPORT ».

Cette année il y aura encore plus d’activités, toujours plus sensationnelles comme du BMX, du water ball et même de la plongée sous-marine le lundi 08 juillet !

Toutes ces activités sont encadrées par des moniteurs et éducateurs diplômés, issus des comités départementaux et clubs sportifs. Une unité médicale mobile suit la caravane du Tour durant ces 6 semaines, afin de garantir une pratique en toute sécurité et sérénité.

L’opération rencontre un succès croissant avec un nombre de dates et une fréquentation en constante augmentation(1). Tous les enfants de 6 à 16 ans sont les bienvenus, de l’Yonne ou d’ailleurs, préinscrits auprès des collectivités, des centres de loisirs, ou inscrits le jour même sur place.

YTS 2012 Gyrobulle – Basilique de Vezelay – Credit Photo X.Morize




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants