YES THEY CAN!



Mercredi 5 septembre 2012-Inlingua Nord-Pas de Calais ouvre les portes de son école de langues aux bébés de 1 an à 5 ans.

Nous vivons dans un monde où maîtriser une seconde langue permet d’ouvrir les portes vers la réussite ! Ainsi, DOTS First English a été créé par inlingua, pour l’apprentissage de l’anglais pour les jeunes enfants préscolarisés. Le programme inlingua offre aux enfants la possibilité d’atteindre le niveau de langage d’un natif.

DOTS First English est une méthode basée sur les besoins et le développement cognitif de nos bambins de 1 an à 5 ans. C’est pendant les premières années que l’apprentissage d’une seconde langue est la plus appropriée car c’est à cette période que les connexions neuronales liées au langage se développent. Nous profiterons de cette opportunité pour mettre toutes les chances de leurs côtés ! (A l’adolescence ce système est déjà installé et c’est donc moins facile d’apprendre une seconde langue.)

Les enfants sont immergés dans un environnement anglais exclusivement. C’est en les plaçant au centre du processus d’apprentissage qu’ils commencent à utiliser spontanément l’anglais car ils sont en interaction avec l’environnement. Les mots sont présentés dans un contexte bien défini, nous reproduisons des situations familières de la vie de tous les jours, ce qui donne du sens aux mots. C’est par le jeu, la motivation, la magie, les histoires, l’écoute…que les enfants expérimentent. Ils sont actifs, participatifs, volontaires et à la découverte d’eux mêmes, des autres, des objets et des émotions.

N’oublions pas que c’est à cet âge que les enfants développent la capacité de parler leur langue maternelle sans pour autant que leur soient enseignées les règles de grammaire !

Selon George Lüdi (1998) : « La capacité des enfants à apprendre une langue étrangère est illimitée. Apprendre une seconde langue, une troisième, une quatrième n’impose pas d’effort supplémentaire ».

A propos d’inlingua : c’est la force d’un réseau mondial, 30 années d’existence en France et la disponibilité d’une équipe locale de conseillers en formations avec 7 centres dans le Nord Pas-de-Calais : Lille, Marcq en Baroeul, Dunkerque, Boulogne, Hazebrouck, Hénin- Beaumont et Valenciennes. Inlingua forme à plus de 20 langues étrangères et à l’ouverture sur le monde.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !