Xavier Darcos se félicite de l’enquête réalisée par Familles de France démontrant une baisse de 7,67% du montant du coût de la rentrée



Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, remercie Familles de France pour l’enquête qu’elle a menée sur le coût de la rentrée scolaire.

Xavier Darcos se félicite des résultats de l’enquête qui fait ressortir que l’accord conclu, au ministère de l’Éducation nationale, le 10 juillet 2008, entre le ministre et les représentants des principales enseignes de la grande distribution pour une rentrée scolaire moins chère a été totalement respecté.

Les distributeurs se sont engagés à vendre à prix coûtant ou sans augmentation de prix par rapport à la rentrée 2007, une quarantaine de fournitures essentielles dont la liste avait été élaborée par le ministère avec la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) et Familles de France.

Grâce à cet engagement, le coût de la rentrée scolaire, pour un élève entrant en 6ème, a enregistré une baisse de 7, 67 % par rapport à l’année 2007.

Xavier Darcos remercie tous les partenaires de cette opération ainsi que les acteurs de l’école qui se sont mobilisés pour alléger les charges des familles au moment de la rentrée scolaire.

Xavier Darcos, 19/082008
© www.education.gouv.fr – M.E.N.

Source: Ministère de l’Education Nationale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !