Xavier Darcos poursuit la mise en oeuvre des dispositifs de scolarisation des enfants handicapés



Dans le cadre de la mise en œuvre de dispositifs visant à favoriser la scolarisation des enfants handicapés, Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale, Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, et Valérie Létard, secrétaire d’État en charge de la Solidarité, ont réuni ce jour d’abord les représentants des maisons départementales des personnes handicapées – M.D.P.H. -, de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie – C.N.S.A. – et des DDASS ; puis, en début d’après midi, les inspecteurs chargés du handicap dans les académies.

Cette deuxième réunion a été l’occasion d’évoquer le recrutement et la formation des Auxiliaires de Vie Scolaire et la relation avec les associations spécialisées.
Les ministres se rendront, jeudi 30 août à 10h30, 61, rue Dutot à Paris 15ème pour visiter la plate-forme de traitement des appels téléphoniques du numéro Azur « Aide-Handicap-École » -08.10.55.55.00 – mise en place par l’éducation nationale et installée depuis le lundi 27 août, en cette veille de rentrée, pour répondre aux familles d’enfants handicapés qui n’auraient pas trouvé de solutions au niveau local pour scolariser leur enfant.
Cette plate-forme a traité 250 appels depuis sa mise en ligne il y a deux jours.
Ces mesures viennent compléter le plan d’action engagé cet été par Xavier Darcos et qui a permis la création de 2 700 postes supplémentaires d’Auxiliaires de Vie Scolaire individuels – A.V.S.-i -, et de 200 Unités Pédagogiques d’Intégration – U.P.I.

Xavier Darcos
Source www.education.gouv.fr
© www.education.gouv.fr – M.E.N. »




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants