Xavier Darcos et les enseignes de la distribution s’engagent pour une rentrée scolaire moins chère.



Xavier Darcos se félicite de l’accord passé avec les distributeurs sur le coût de la rentrée et tient à saluer leur engagement aux côtés de l’Éducation nationale pour faciliter la vie des familles.
Les parents d’élèves des écoles, des collèges et des lycées reçoivent, à chaque rentrée scolaire, une liste de fournitures à se procurer.

Pour la rentrée scolaire 2008, afin de limiter la hausse du coût de celle-ci, Xavier Darcos a mené des consultations avec les enseignes de la distribution sur le prix des fournitures scolaires essentielles.

Ainsi, une liste de fournitures essentielles élaborée par le ministère avec la fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) et familles de France a été affinée cette année.
Les distributeurs s’engagent à proposer la grande majorité (90 % environ) des articles de la liste de fournitures scolaires « essentielles pour réussir sa rentrée », à prix coûtant ou sans augmentation de prix par rapport à la rentrée 2007.

Les distributeurs s’engagent également à une forte visibilité de cette liste et de leur offre.
Cette offre se déroulera pendant toute la période d’achat des fournitures scolaires, c’est-à-dire pendant deux mois, de mi-juillet à mi-septembre (dans la limite des stocks disponibles).

Le ministère de l’Éducation nationale va recommander, par circulaire ministérielle aux enseignants, de limiter la prescription d’achats de fournitures scolaires en se référant à cette liste, dans la mesure du possible.

Xavier Darcos, 10/07/2008
© www.education.gouv.fr – M.E.N.

Source: Ministère de l’Education Nationale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !