Xavier Darcos et les enseignes de la distribution s’engagent pour la troisième année consécutive afin de maîtriser le coût de la rentrée 2009



Xavier Darcos se félicite de l’accord passé avec la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution et les distributeurs (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Système U) sur le coût de la rentrée et tient à saluer leur engagement aux côtés de l’Éducation nationale, pour la troisième année consécutive.

Les distributeurs s’engagent à ce que le prix global de chacune des trois listes de fournitures scolaires essentielles (primaire, collège, lycée) soit identique à celui de la rentrée 2008 et désormais ces produits seront conformes à des critères de qualité publiés en février dernier.

Les produits correspondants à ces listes seront mis en place dans les magasins des enseignes partenaires du 15 julllet au 15 septembre 2009, avec une visibilité renforcée grâce au logo élaboré spécifiquement par le ministère.

Ces listes ont été élaborées depuis trois ans, et affinées chaque année, par le ministère avec la Fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public (PEEP) et Familles de France.

Les enseignants sont encouragés à se référer à cette liste au moment de la préparation de la rentrée (circulaire parue au bulletin officiel de l’Éducation nationale en date du 26 février 2009).

D’autres distributeurs et des enseignes spécialisées de proximité vont se joindre à cette opération.

Source : Xavier Darcos, 12/06/2009
© www.education.gouv.fr – M.E.N.

Ministère de l’Education Nationale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants