X-Rite soutient une étude clinique exhaustive sur les avantages psychologiques et psychosociaux des maquillages Microskin pour les patients en pédiatrie victimes de brûlures



X-Rite Europe GmbH (NASDAQ:XRIT) a fait équipe avec une société australienne dans le cadre d’une étude en pédiatrie destinée à évaluer les bienfaits psychologiques et médicaux des maquillages spéciaux utilisés pour camoufler les cicatrices de brûlures ou d’autres affections de la peau.

X-Rite a fourni un spectrophotomètre spécialisé ainsi que son logiciel de contretypage des couleurs à Microskin International Pty Ltd, société de Wavell Heights, dans le Queensland. Pour les besoins de l’étude, Microskin a l’intention d’interfacer le logiciel iMatch d’X-Rite avec sa propre solution propriétaire, qui mesure très précisément la couleur normale de la peau de la personne afin d’aider à la préparation de formulations simulant sa carnation.

Le Dr Roy Kimble, chirurgien et professeur à l’Université du Queensland, à Brisbane, est à la tête d’un projet qui pourrait concerner jusqu’à 210 enfants en traitement dans les hôpitaux d’Australie et de Nouvelle-Zélande. L’objectif est de déterminer le fonctionnement psychologique et psychosocial des patients en pédiatrie victimes de brûlures qui ont recours à la solution de Microskin.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir mettre la technologie de colorimétrie de pointe d’X-Rite à l’œuvre pour aider les enfants à surmonter le stigmate social associé aux cicatrices consécutives à des brûlures ou à des affections cutanées », a déclaré Roland Nikles, directeur des ventes à l’exportation de X-Rite Europe GmbH pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Australie. « C’est un honneur que d’épauler Microskin dans son entreprise, en mettant à sa disposition l’un de nos spectrocolorimètres associé au logiciel iMatch. »

Selon Linda Lowndes, fondatrice de Microskin, le logiciel X-Rite interfacé avec la solution de Microskin fournira les données exactement quantifiables nécessaires à la reproduction de formulations permettant de corriger la couleur de peau d’enfants qui présentent des tissus cicatriciels laissés par des brûlures. Ce faisant, il les aidera à regagner suffisamment de confiance en eux pour poursuivre dans la vie sans souffrir du stigmate social lié à leur différence. À l’issue de l’étude, le Dr Kimble et son équipe espèrent pouvoir publier leurs conclusions dans une revue médicale soumise à l’évaluation de leurs pairs, a-t-elle dit.

Microskin a consacré des années à développer des maquillages durables et souples, qui sont imperméables à l’eau tout en laissant la peau respirer et transpirer. Les formulations de Microskin peuvent être appliquées au pointillé à l’aide d’une éponge d’un type spécial ou d’un aérographe. Fondée en 2005, Microskin a commencé récemment à proposer son système aux États-Unis via une franchise avec le Laser Skin and Surgery Center de New York.

X-Rite Europe GmbH dessert les marchés d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Australie pour la société X-Rite, Incorporated, de Grand Rapids, Michigan, le plus grand développeur et fabricant de systèmes de colorimétrie au monde.

À propos de X-Rite
(NASDAQ : XRIT) X-Rite est le numéro un mondial des sciences et technologies colorimétriques. L’entreprise, qui compte désormais dans ses rangs le chef de file de la couleur pour arts graphiques, Pantone, Inc., développe, fabrique, commercialise et prend en charge une multitude de solutions novatrices, en particulier des systèmes de mesure, des logiciels, des étalons et des services. L’expertise de X-Rite s’étend à plusieurs disciplines, notamment la création, la sélection, la mesure, la formulation, la communication et la mise en concordance des couleurs. Autant de spécialités qui permettent aux utilisateurs d’obtenir la couleur correcte à chaque fois, dès le premier essai, et qui se traduisent par une qualité accrue et une réduction des coûts. X-Rite est présente dans de nombreuses industries : l’imprimerie, l’emballage, la photographie, les arts graphiques, la vidéo, l’automobile, les peintures, les plastiques, les textiles, ainsi que les secteurs médicaux et dentaires. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.xrite.com.

Pour obtenir un complément d’informations sur ce communiqué ou du matériel d’illustration, veuillez contacter Maya Staels chez Duomedia Public Relations, au numéro 0032 2 454 85 50 ou à l’adresse maya.s@duomedia.com.

©2010 X-Rite, Inc. Tous droits réservés. X-Rite est une marque déposée de X-Rite, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : Duomedia Public Relations au nom de X-Rite




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !