www.CyberDodo.org lance un jeu contre l’exploitation sexuelle des enfants



Afin d’expliquer les enjeux de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Exploitation Sexuelle, www.CyberDodo.org (Plate-forme multimédia interactive et espace ludoéducatif familial) crée l’événement en lançant ce 4 mars 2010 un tournoi international de jeu vidéo.

L’exploitation sexuelle des enfants est une des plus graves agressions qui puisse être commise envers eux, c’est un crime ! On parle de prostitution enfantine pour tous les êtres humains de moins de 18 ans actifs dans le commerce du sexe, que cette pratique soit contrainte ou choisie. Bien qu’il soit difficile d’obtenir des chiffres précis, l’UNICEF estime que plus de 3 millions d’enfants sont concernés par la prostitution sur tous les continents et qu’ils représentent par exemple plus d’un tiers des travailleurs du sexe en Asie.

Afin que toutes les victimes de ce commerce odieux, qui touche aussi bien les pays riches que pauvres, sachent qu’elles n’ont pas à le subir et que la Convention Internationales des Droits de l’Enfant les protège contre tout abus, www.CyberDodo.org a développé un important contenu multimédia en accès gratuit (Déjà disponible en français, anglais, espagnol et arabe) dont l’originalité est d’intéresser toute la famille en proposant divers formats (Dessins animés, jeux vidéos, dossiers, quiz, etc.).

CyberDodo est un ambassadeur universel, libre de toute affiliation de race, de genre, de religion, de politique ou de niveau social qui diffuse sur Internet son message de respect et de préservation notamment en partenariat avec le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU et Interpol qui a démontré avec son opération VICO qu’il n’existait plus de refuge pour les pédophiles identifiés.

Le but du jeu proposé par www.CyberDodo.org est de sauver des enfants virtuels victimes d’exploitation sexuelle. Ainsi informé, motivé et convaincu, chacun de nous pourra s’engager concrètement à lutter contre ce fléau.

« Parce que de la connaissance naît la liberté » est le slogan de l’ initiative non commerciale CyberDodo, qui est soutenue par les Organisations Internationales de référence

Source : PRNewsWire au nom de cyberdodo.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants