Windows Live Messenger, La rentrée sous contrôle



Validez les contacts de vos enfants sur Messenger avec le nouveau contrôle parental gratuit Windows Live.

Contrôle Parental Windows Live
Répondant à une attente très forte des familles, Microsoft lance officiellement son nouveau logiciel gratuit de contrôle parental Windows Live. OUtre les fonctions classiques d’un contrôle parental, celui-ci propose la particularité de contrôler les contacts sur Windows Live Messenger ( le nouvel MSN Messenger), avec les quels les enfants sont autorisés à dialoguer.

Une fois le contrôle parental activé, l’ajout de contacts sans autorisation des parents n’est plus possible !

Un baromètre de l’institut Opinion Way pour Microsoft indique que 80% des personnes de 25 à 49 ans interrogées souhaitent maîtriser les contacts de leurs enfants sur Windows Live Messenger alors que seulement 39% d’entre elles utilisent un outil de contrôle parental.

Windows Live Messenger: Indispensable à 3 millions de jeunes
* Véritable phénomène de société, Windows Live Messenger est utilisé aujourd’hui par 16 millions de français (source Médiamétrie/NetRatings – mai 2008).

* La première messagerie instantanée de France est un service indispensable aux jeunes de moins de 18 ans qui sont 3 millions à l’utiliser tous les mois.

Windows Live Messenger permet à deux ou plusieurs personnes d’une même liste de contacts de parler ensemble de manière instantanée

Avec le contrôle parental de Windows Live, aucune sollicitation extérieure n’est possible
* Un enfant ne peut plus recevoir de sollicitations extérieures pour ajouter un contact.

* La seule manière pour l’enfant d’ajouter un nouvel ami à sa liste est de créer lui-même puis de la faire valider par ses parents.
* Pour cela, une demande d’autorisation leur est adressée par email. Ils ont le choix d’accepter ou de refuser. Si le parent se trouve à proximité, il peut aussi directement accepter ou refuser depuis le PC utilisé par son enfant.
* Dès lors, qu’il se connecte depuis la maison, l’école, le cybercafé o son mibile, l’enfant est protégé.

Côté parents, tout est maîtrisé et sécurisé
* Avertis par email ou sollicités directement, les parents se connectent au contrôle parental avec leur mot de passe
* Après avoir vérifié qu’il s’agissait bien d’un copain de foot, d’un cousin ou d’un camarade de classe, les parents peuvent valider.
* A ce moment-là seulement, le nouveau contact apparaît dans la liste d’amis Messenger de l’enfant.

Le contrôle parental Windows Live est gratuit. Pour le télécharger, rendez-vous sur www.windowslive.fr

Les associations applaudissent et préconisent le dialogue parents-enfants
« Il était très important pour la sécurité des enfants et des ados de réagir. Quand on sait que 70% des internautes entre 10 et 18 ans sont sur MSN/Windows Live Messenger, je me réjouis de ce nouvel outil de contrôle parental, unique que le marché, qui va permettre de aux parents de vérifier que leurs enfants ne dialoguent pas avec des inconnus. Maintenant les parents n’auront plus à craindre que leurs enfants chattent avec n’importe qui: cette nouvelle possibilité de surveillance des copains virtuels va permettre d’instaurer un dialogue parents-enfants comme il est d’usage pour les copains rencontrés dans le monde réel. »
commente Christine Du Fretay, Présidente de l’association e-Enfance

« l’UNAF agit depuis 10 ans pour permettre à tous et en particulier aux enfants et aux adolescents un usage serein et sécurisé de l’Internet. Pour ce faire, nous considérons que la prévention et le dialogue parents-enfants sont fondamentaux. C’est pourquoi, l’UNAF approuve ce nouveau dispositif à destination des parents. Il n’est pas simplement un outil de contrôle parental préventif, mais peut et doit aussi être un moyen de renforcer l’échange au sein de la famille en matière de messagerie instantanée, 1er usage des 10-18 ans. »
précise François Fondard, président de l’UNAF.

Source: Microsoft




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !