WECF s’engage aux niveaux européen et français en faveur d’une interdiction du Bisphénol A dans les biberons



WECF a signé le 10 février une lettre commune avec HEAL, le BEUC, EEB , et les Amis de la Terre, pour soutenir la déclaration des députés européens Hanne Dahl, Christel Schaldemose, Hélène Goudin et Carl Schlyter demandant à la Commission d’interdire en Europe l’utilisation du BPA dans la fabrication des  biberons. 
WECF France apportait également son soutien au lancement du Réseau Environnement Santé, le mardi 3 Mars 2009, à Paris, Quai de Montebello.

Le RES regroupe des ONG, des scientifiques, des professionnels de santé et des associations de malades et de victimes. Il est soutenu également par le réseau européen HEAL (Health Environment Alliance). 
Contexte : le Bisphénol A (BPA) est une substance chimique utilisée dans de nombreux produits, et en particulier dans les plastiques polycarbonates, pour les rendre incassables.
Malheureusement cette substance migre facilement, spécialement si le produit est usé, chauffé, ou entre en contact avec des liquides chauds. De nombreuses études scientifiques ont montré que le Bisphénol A, œstrogène synthétique, que l’on retrouve dans le sang et jusque dans le cordon ombilical, représente un risque grave pour la santé : le BPA est un perturbateur du système hormonal, il est inscrit sur la liste candidate des perturbateurs endocriniens établie par la DG Environnement. Enfin, de récentes études ont indiqué une corrélation possible avec le diabète, les maladies cardiaques et d’autres maladies graves.

WECF- Women in Europe for a Common Future, est un réseau d’organisations environnementales féminines présentes dans 40 pays d’Europe, du Caucase et d’Asie Centrale. En s’appuyant sur le potentiel des femmes pour équilibrer économie, écologie et santé, WECF agit pour garantir un environnement sain à tous.
WECF – Agissons pour un monde plus équilibré

Source : WECF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !