WECF France lance une nouvelle version du site Nesting




WECF France, Femmes en Europe pour un Avenir Commun, lance la nouvelle version de son site Internet « Nesting » consacré à la santé environnementale de l’enfant et de la femme enceinte : www.projetnesting.fr

Comment accueillir le nouveau-né dans un environnement intérieur le plus sain possible ? Quels gestes privilégier et lesquels sont à éviter durant la grossesse et au cours des premières années de la vie pour limiter l’exposition de l’enfant aux polluants de notre environnement intérieur ?

WECF France apporte des réponses aux parents sur ce site convivial, aux couleurs de la vie, dont le but est de rendre accessibles au plus grand nombre les informations concernant les polluants reconnus, mais surtout les moyens de les éviter, pour préserver la santé présente et à venir de l’enfant.

De la rénovation de la chambre de bébé à l’installation et au choix du mobilier et de la décoration, en passant par des conseils de sécurité plus élémentaires, le site offre au grand public des conseils pratiques et simples à mettre en œuvre.

Les différents menus couvrent l’ensemble des questions relatives à tout ce qui constitue la vie quotidienne de l’enfant (air intérieur, toilette et puériculture, alimentation, vêtement, jouets, etc.) et ouvrent sur des informations concises et pratiques. L’interactivité avec le public n’est pas oubliée : une rubrique « Vos questions » est ouverte, et WECF s’engage à répondre aux internautes dans la semaine.

De nouvelles rubriques « News » et « Dossiers » dédiées à l’actualité de la santé environnementale, tant nationale qu’européenne et internationale, seront alimentées par le Comité d’Experts Nesting (cf. dossier de presse) pour ceux qui souhaitent suivre de plus près les informations en matière de santé environnementale et notamment l’implication de WECF dans le Plan d’Action Européen pour la Santé Environnementale de l’Enfant (CEHAPE).

Cette vision globale de Nesting sur l’environnement de l’enfant et de la femme enceinte apporte les clés nécessaires aujourd’hui à la mise en œuvre, chez soi, du principe de précaution pour préserver la santé des plus vulnérables, au cours de ces périodes essentielles du développement de l’organisme.

WECF- Women in Europe for a Common Future, est un réseau international d’organisations féminines environnementales, qui met en œuvre des projets à l’échelle locale dans 40 pays d’Europe, du Caucase et d’Asie Centrale, et plaide au niveau mondial afin de garantir un environnement sain à tous.
WECF : Agir pour garantir un environnement sain à tous.

Source : WECF France – Women in Europe for a Common Future France




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants