WaterWipes, les lingettes les plus pures arrivent en France


Produit emblématique pour le change des bébés, les lingettes font partie intégrante de la routine quotidienne utilisée par les parents.

Régulièrement pointées du doigt par des études scientifiques et pour leur côté non écologique (au même titre que les couches jetables notamment), leur usage est remis en cause. Substances chimiques, perturbateurs endocriniens et autres conservateurs surveillés de de prêt par les autorités sanitaires et de santé. Sans être interdits, certains composants peuvent s’avérer trop agressifs pour la peau fragile des bébés.

Les raisons de la mise de l’élaboration du produit

Ces nouvelles lingettes, d’origine irlandaise, qui viennent de traverser la Manche pour arriver en France, ont été élaborées par Edward McCloskey, président d’Irish Breeze, la société qui les fabrique et les commercialise.

L’idée d’une lingette la plus pure possible lui est venue après la naissance de son premier enfant. Et d’expliquer que « quand notre première fille est née, elle avait la peau sensible, elle a donc beaucoup souffert d’érythème fessier. Je voulais savoir pourquoi, j’ai donc jeté un œil aux ingrédients dans les lingettes que nous utilisions. J’ai été étonné de voir combien de produits chimiques étaient présents dans ces lingettes, et je me suis demandé s’il fallait vraiment les appliquer sur la peau délicate des nouveau-nés ! Je me suis dit qu’il devait y avoir une meilleure solution, et j’ai réfléchi à une alternative naturelle et sans actifs chimiques. Quelques années plus tard, et après beaucoup de travail, de tests et de recherches scientifiques, WaterWipes est né. »

Un nombre réduit d’ingrédients 

La formulation, ultra-courte, ne compte que 3 produits : de l’eau de source purifiée à 99,9 %, de l’extrait de pépin de pamplemousse à 0,01 % et la matière première support en coton. Aucun additif chimique ne figure dans la composition. La fabrication en salle blanche leur confère une innocuité parfaite, ajouté au fait qu’elles nettoient, hydratent et protègent la peau de bébé en un seul geste.

 

Informations :

  • Paquet refermable de 60 lingettes
  • Prix conseillé : 3,99 euros
  • En vente exclusivement en pharmacies et parapharmacies

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !