VOYAGE SOUS LES MERS 3D, SORTIE : 26 AOUT 2009




À travers l’incroyable voyage d’une tortue de mer, VOYAGE SOUS LES MERS 3D nous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d’un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l’expérience 3D-Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu’à la plage où notre tortue intrépide est née. Un documentaire d’un nouveau genre, parrainé par Jean-Michel Cousteau, avec la voix de Marion Cotillard. À vos masques !

Voyage sous les Mers 3D est le premier long-métrage de docu-fiction entièrement tourné en Numérique HD et en 3D-Relief. Il est produit par 3D Entertainment Ltd. (3DE) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Le film est une expérience unique, conçue comme un hommage à l’océan. Pour la première fois, et grâce à la technologie Numérique HD en 3DRelief, les spectateurs auront l’impression d’effectuer une vraie plongée virtuelle dans le grand bleu !
Moins de 1% de la population mondiale a déjà effectué une plongée sous-marine (source : PADI).

www.VoyageSousLesMers3D.com

Quelques questions à Marion Cotillard (tirées de l’interview):

A qui s’adresse selon vous le film ?
C’est un film familial et je pense que les générations futures doivent découvrir et apprendre à aimer ce qui nous entoure. Ce sont eux qui s’occuperont du monde après nous, et leurs enfants après eux.
C’est primordial d’amener cette compréhension, de savoir exactement ce qui se passe et d’éveiller cette passion. Du coup, le film est particulièrement destiné à ces générations futures qui auront envie de perpétuer cette passion, cette protection, et ce partage.

A votre avis, qu’est-ce que nous apporte la tortue qui assure la narration ?
A travers elle, on découvre toutes les espèces animales qu’elle rencontre. En même temps, c’est un personnage vivant, et donc on vit avec elle ce qui se passe. Elle donne aussi des informations précises
et étonnantes. Étonnantes parce qu’on rencontre un requin taureau qui, dans l’inconscient collectif, fait plutôt peur. Et puis quand on voit que c’est une femelle et qu’elle attend des petits, notre vision est totalement différente. C’est une des choses qui m’a le plus touchée dans le film. C’est le moment où ce qu’on peut ressentir par rapport à un animal change totalement parce qu’on a une information telle que celle-là. Cette tortue nous amène à nous débarrasser de nos a priori et à découvrir des choses.

À PROPOS DE 3D ENTERTAINMENT
3D Entertainment est une société indépendante spécialisée dans la production et la distribution de films documentaires sous-marins en 3D-Relief pour les cinémas IMAX® et Digital 3D.
Sa mission principale est d’immerger littéralement les spectateurs dans des expériences cinématographiques uniques en leur genre, qui soient à la fois divertissantes, éducatives et source d’inspiration pour la protection de la biodiversité sous-marine.
La société a basé sa stratégie de développement sur le contrôle et le management de toutes les étapes de production et de postproduction en 3D-Relief, faisant d’elle l’une des rares entreprises européennes intégrées verticalement dans ce domaine. La société a son siège principal à Londres (Grande Bretagne) avec un bureau satellite à Paris et un autre dans le sud de la France.
Dès sa création en 2001, 3D Entertainment affiche ses ambitions en lançant de façon simultanée la production d’un long métrage documentaire et une série de trois films éducatifs pour les cinémas IMAX®3D. En 2003, le premier volet intitulé Ocean Wonderland 3D (2003) voit le jour, suivi par Requins 3D (2005) et Dauphins et Baleines 3D (2008). Cette trilogie connaît un immense succès à l’international avec plus de 11,5 millions de spectateurs salles à ce jour. Le long-métrage
Voyage sous les Mers 3D (Titre original : OceanWorld 3D) nécessite la mobilisation de moyens financiers et techniques plus importants : sept années de tournage à travers le monde, 26 expéditions internationales, 1500 heures de plongée. Parrainé par Jean-Michel Cousteau et le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (PNUE), les droits ont été acquis par le label
Disneynature de Walt Disney Studios Motion Pictures pour l’Amérique du Nord et le Mexique, et le groupe Wild Bunch pour l’international.

Source : Television.fr au nom de 3D Entertainment




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !