Votre enfant a besoin d’un petit déjeuner équilibré très simple à réaliser



Si certains ont une nette préférence pour les pâtisseries, il est judicieux de revoir ce mode opératoire, car il n’aurait pas des répercussions positives sur la santé. Les enfants ont donc besoin d’une alimentation équilibrée.

Un jus de fruit fraîchement pressé apportera toutes les vitamines indispensables

Contrairement aux idées reçues, il est largement déconseillé de sauter le petit déjeuner pour un adulte, cela est aussi valable pour les enfants. Ils doivent prendre le temps de jouir d’une nutrition riche et équilibrée. Pour cela, les parents doivent leur proposer des produits intéressants qui leur donneront la possibilité de lutter contre les fringales au cours de la matinée. Vous devrez donc leur proposer un fruit frais ou encore un jus de fruit. C’est une source de vitamines à ne pas mettre de côté puisque les bienfaits pour la santé sont nombreux.

N’oubliez pas des tartines de pain proposées avec un peu de confiture maison

Il sera aussi judicieux d’intégrer un produit laitier, il peut s’agir d’un verre de lait ou encore d’un yaourt. Ce dernier sera parfait aux côtés d’un produit céréalier s’il est nature et limité en sucres. Cet ingrédient peut s’avérer être nocif sur le long terme, il sera donc préférable de se focaliser sur quelques tranches de pain qui se transformeront en tartines avec un peu de beurre et de confiture. À nouveau, les recettes faites à la maison seront beaucoup plus réjouissantes, car les ingrédients seront connus à la perfection.

Les portions pour le petit déjeuner augmenteront avec l’âge

Si votre enfant est un pique-assiette, il doit lui aussi déguster un petit déjeuner équilibré. Vous pourrez donc lui proposer une seule tartine grillée avec au moins un bol de lait. Ce dernier peut être servi frais ou chaud, cela dépend généralement des envies et surtout des préférences de ces petites têtes blanches. Il sera judicieux d’augmenter les portions avec l’âge, car le petit déjeuner sera beaucoup plus copieux pour un enfant de 10 ans, mais l’alimentation devra toujours être équilibrée.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !