Le matin, les enfants ont besoin d’un petit déjeuner équilibré


S’il arrive que les enfants aient une préférence pour les viennoiseries, il est temps de l’habituer à des pratiques plus équilibrées pour sa santé. Cela fait des années que tous les experts et que toutes les autorités concernées s’accordent à dire que les enfants ont besoin d’une alimentation équilibrée.

Un jus de fruit fraîchement pressé apportera toutes les vitamines indispensables

Sauter le petit-déjeuner est déconseillé pour les grands comme pour les petits, c’est même le repas le plus important de la journée. Le repas qui qui va donner suffisamment d’énergie aux enfants pour qu’ils n’aient pas de coup de fatigue en plein milieu de la matinée. Le repas qui leur permettra d’être au maximum de leurs capacités d’apprentissage à l’école.  C’est aussi un moment privilégié durant lequel ils doivent prendre le temps d’avoir une nutrition riche et équilibrée.

Pour ce faire, les adultes doivent leur proposer des produits intéressants qui leur donneront la possibilité de lutter contre les fringales au cours de la matinée. Il est souhaitable de leur proposer un fruit frais ou encore un jus de fruit, source de vitamines riche en bienfaits pour la santé.

Pourquoi pas des tartines de pain avec un peu de confiture maison ?

Au jus de fruits s’ajoutera un produit laitier, il peut s’agir d’un verre de lait ou encore d’un yaourt et un produit céréalier limité en sucre ajouté. Exit les céréales trop sucrées au profit de muesli ou de pain qui se transformeront en tartines avec un peu de beurre et de

confiture. Les recettes « maison » d’ailleurs contiennent bien souvent beaucoup moins de sucres et sont à privilégier autant que possible.

Les portions pour le petit déjeuner augmenteront avec l’âge

Si votre enfant mange peu, il faut malgré tout lui proposer un petit-déjeuner équilibré en petite quantité, même s’il ne s’agit que d’une tartine et d’un verre de lait chaud ou froid selon les saisons éventuellement et pourquoi pas avec une paille pour l’inciter à boire ? Les besoins nutritionnels du matin varient avec l’âge de et augmenteront petit à petit, mais en faisant toujours attention à ce que son alimentation soit toujours équilibrée.

Sur le site www.marche-aux-plaisirs.fr, beaucoup de recettes Bio vous sont proposés pour vous et vos enfants, si vous souhaitez apporter le meilleur de la nutrition pour votre famille.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !